Nous utilisons les cookies, ils nous aident à vous procurer une meilleure expérience en ligne.
En utilisant notre site web, vous acceptez le fait que nous puissions stocker des cookies sur votre appareil, et y accéder.

Aide »   Manuel »   Introduction 

Introduction

Voici le manuel de Hattrick. Pour une introduction plus rapide au jeu, reportez-vous au guide du débutant.

Hattrick est un jeu dans lequel le but est de mener une équipe de football virtuelle vers la gloire, dans une compétition avec d’autres joueurs du monde entier.

Hattrick est un jeu simple, il est facile d’en comprendre les bases. Vous pouvez y jouer même si vous ne vous connectez qu’une ou deux fois par semaine (mais nous espérons vous voir plus souvent). Le défi n’est pas de battre le jeu, mais plutôt d’affronter les autres participants. En s’affrontant, de nombreux joueurs deviennent amis, ce qui donne aussi à Hattrick une dimension de jeu social.

Vos activités principales

Vous occupez à la fois la fonction de manager et de propriétaire du club. Vous mettez les tactiques et la stratégie en place, vous décidez de l’entrainement et vous choisissez les joueurs à aligner. Vous achetez et vendez des joueurs, vous investissez dans l’amélioration du stade et bien plus encore. Pour réussir, nous vous conseillons d’élaborer une bonne stratégie et un plan à long terme. Le succès et la gloire se méritent, après tout.

Votre nouvelle équipe

Lorsque vous prenez votre équipe en charge, elle occupe une place vacante dans l’une des deux divisions les plus basses du système de poules de Hattrick. Pour commencer votre remontée, vous disposez d’une sélection de joueurs (certains peuvent être doués et d’autres pas...), d’un stade et d’un peu d’argent pour vous aider. Maintenant, c'est le moment de montrer votre génie.

N’ayez pas d’inquiétude sur le choix du nom de votre équipe. Vous pouvez toujours le changer entre deux saisons, mais il vous en coutera 10 000 US$ étant donné que les tenues de match devront être modifiées et le marketing adapté, notamment. Vous perdrez également 3 % de vos supporters, car les plus fervents d'entre eux ne vous pardonneront pas d'avoir abandonner l'ancien nom.

Région et météo

Votre équipe appartient à une région, à laquelle vous êtes probablement lié. Les régions vous servent à voir les autres personnes originaires du même endroit que vous. Autre fonction importante des régions : chacune a ses propres conditions météorologiques. Elles ne sont meilleures dans aucune région différente de la vôtre, elles sont toutes égales ; vous n’avez donc pas à vous soucier d’un quelconque mauvais choix.

La météo a plusieurs conséquences, mais les plus importantes concernent l’affluence (moins de personnes viendront voir le match lorsqu’il pleut) et la prestation de vos joueurs. Sur la page des régions, vous pouvez voir le temps qu’il fait aujourd'hui et une prévision pour le lendemain. Si le soleil brille aujourd’hui, il y a de fortes chances qu’il brille demain (par rapport à d’autres types de temps), la météo n’est donc pas complètement aléatoire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez changer de région entre deux saisons. Cela vous coutera cependant 10 000 US$ et 3 % de vos supporters quitteront le club des supporters.

Notre meilleur conseil

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de lire les règles. Vous n’avez pas besoin de tout lire en une fois, mais, pour commencer, la lecture des premiers chapitres vous donnera de bons indices sur la manière de jouer. S’il fallait vous donner un autre conseil, ce serait de poser vos questions sur nos forums. Il y en a un spécialement dédié aux questions.

Nous n’insistons que sur une chose : pour vous faire vivre, à vous comme à d’autres, la meilleure expérience sur Hattrick, il y a des règles de conduite très simples à suivre. Vous pouvez les consulter dans notre règlement intérieur.
 
 
Noter cette page
Server 096

We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Help »   Manual »   Introduction 

Introduction

This is the manual for Hattrick. For a quicker introduction to the game go to the beginners' guide.

Hattrick is a game where you get to lead a virtual football team to glory, in competition with other participants from all over the world.

Hattrick is a simple game, it's easy to grasp the basics. You can play Hattrick even if you just log in once or twice a week (but we hope to see you more often). The challenge is not to beat the game, the challenge lies within the competition with the other participants. While competing, many participants become friends, making Hattrick also a social game.

Your overall tasks

You perform the duties of both manager and club owner. You plan tactics and strategy, decide what to train and select which players that should play. You buy and sell players, invest in stadium improvements and much more. To be successful a good piece of advice is to form a good strategy and a long term plan. Success and glory will not come for free, after all.

Your new team

When you take charge of your team it has just got a vacant slot in any of the two lowest divisions in the Hattrick series system. To start your climb upwards you got a squad of players (some might be talented and some might not…), a stadium and some money to your aid. Now it's time for you to show your magic.

Don't worry about second thoughts when it comes to your team name. You can always change your team name in between seasons, but it will cost you 10 000 US$ and some of your fans will leave your fan club.

Region and weather

Your team belongs to region, a region which you probably have a relation to. Regions are there so you can check out other people from the same area as you. Another important function is that each region has its own weather. No regions have better weather than others, all regions are equally good so you don't have to worry about making a bad choice.

Weather affects a couple of things, but most importantly attendance (less people will watch your games when it's raining). At the "Region" page you can see what the weather is like today and a weather forecast for tomorrow. If the sun shines today, it's more likely (compared to other weather types) that it also shines tomorrow, so weather isn't completely random.

If you want, you can change region in the season break. It will however cost you 10 000 US$ and 3% of your fans will leave your fan club.

Our best piece of advice

The best piece of advice we can give you is to read this manual. You don't need to read everything at once, just reading the first chapters to start with will give you a good clue how to play the game. If there is any other advice it would be to ask any question you may have in our forums. There is actually a forum designed just for questions.

There is only one thing we insist on: to give you and everyone else the best Hattrick experience there are some very simple rules of conduct to follow which you can find in our house rules.
 
 
Server 095