Nous utilisons les cookies, ils nous aident à vous procurer une meilleure expérience en ligne.
En utilisant notre site web, vous acceptez le fait que nous puissions stocker des cookies sur votre appareil, et y accéder.

Aide »   Manuel »   Matchs amicaux 

Matchs amicaux

Pour que tous vos joueurs reçoivent de l’entrainement à la bonne position, les matchs amicaux sont toujours possibles si vous ne disputez pas la Coupe. Ils sont souvent utilisés pour que les réserves jouent et s’entrainent, mais ils peuvent aussi servir à tester et à entrainer de nouvelles formations et de nouveaux ordres. Ou, pourquoi pas, à défier votre meilleur ami pour l’honneur.

Organiser un match amical

Pour obtenir facilement un match amical, il vous suffit d’ajouter votre équipe à la liste des amicaux sur la page des défis. Choisissez le type de match et l’adversaire que vous désirez, et votre match sera automatiquement organisé (dès qu’une autre équipe aura défini des critères compatibles).

Tant que vous ne jouez pas la Coupe, et que vous n’avez pas organisé de match amical, vous pouvez défier n’importe quel adversaire qui n’a pas prévu de match non plus. Certaines équipes peuvent choisir de ne pas être défiées dans les préférences ou ne pas être disponibles à cause de leur statut dans la licence de manager.

Tous vos défis (y compris les équipes qui vous ont défié) sont visibles sur la page Défis. Dès qu’un match amical est organisé, il apparaitra dans votre calendrier, et vous pourrez composer votre équipe comme d’habitude.

Amicaux d’intersaison

Pendant les semaines 15 et 16, vous pourrez aussi disputer des matchs amicaux le week-end, à condition qu’ils ne fassent pas conflit avec un match de barrage.

Pendant cette période, défier quelqu’un pour un match amical fonctionnera de manière un peu différente. Lorsque vous lancerez le défi, un menu déroulant apparaitra et vous pourrez choisir de disputer un amical en milieu de semaine ou le weekend.

Le créneau horaire durant lequel vous pourrez organiser des matchs amicaux pour le week-end s’étendra du lundi 06 h 00 au vendredi 23 h 59, qu’ils soient internationaux ou nationaux. Il est impossible d’organiser ces matchs en passant par la liste des amicaux ; il faudra le faire manuellement.

Types de matchs amicaux

Il y a deux types de matchs amicaux : les matchs amicaux (normal) et les amicaux (règle de coupe). Avec les règles de coupe, s’il n’y a pas de vainqueur à la fin du temps réglementaire, des prolongations ont lieu (et éventuellement des tirs au but).

Matchs amicaux internationaux

Vous pouvez choisir de jouer à l’étranger ou d’inviter une équipe d’un autre pays dans votre stade. Si vous jouez à l’étranger, le match se jouera selon l’horaire du pays où vous vous rendez. Par exemple, si vous jouez au Portugal, le match se jouera à l’heure portugaise habituelle : le mercredi 21 h 45 CET.

Peu importe où vous vous rendez, votre équipe partira à 18 h 00 (CET) le mardi et rentrera à 8 h 00 (CET) le jeudi. Les matchs amicaux internationaux doivent être fixés au plus tard pour le mardi, et vous ne pouvez pas organiser d’autre match amical tant que votre équipe n’est pas rentrée le jeudi. Si votre équipe n’a pas joué de match amical international, vous pouvez fixer un match amical international pour la semaine suivante dès 6 h 00 (CET) le jeudi.

Chaque voyage à l’étranger vous coutera 6 000 US$, mais, d’un autre côté, les matchs amicaux internationaux ont tendance à attirer plus de spectateurs.

Divers

L’affluence pour un match amical est bien plus faible que pour un match de compétition. Les matchs amicaux avec les règles de coupe attirent plus de spectateurs que les matchs amicaux normaux, et les matchs amicaux internationaux encore plus.

La confiance en soi et l’état d’esprit ne sont pas affectés ; les supporters et leur humeur non plus. De plus, le risque de blessures n’est pas plus faible parce qu’il s’agit d’un match amical.

Matchs sur terrain neutre

Si vous voulez jouer un match amical sans qu’aucune des deux équipes ne bénéficie de l’avantage d’être à domicile, vous pouvez choisir de jouer en terrain neutre. Cependant, si vous jouez dans un stade de votre région, vous aurez tout de même l’avantage du terrain (même si vous apparaissez comme l’équipe visiteuse). Le propriétaire du stade ne tirera pas d’argent de ces matchs amicaux.

Peu importe où vous choisissez de jouer, tout match amical joué contre une équipe étrangère est considéré comme un match amical international.

 
 
Server 096

We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Help »   Manual »   Friendlies 

Friendlies

To give all your players training in their right positions, practice games are always an option if you're not playing in the cup. Often it is used to let the reserves play and train, but it can also be a good way to test and train new formations and orders. Or why not challenge your best friend for a matter of honour.

Getting a friendly

The easiest way to get a friendly is to add your team to the friendly pool on the challenge page. Choose what kind of match and opponent you would like, and then the pool will automatically match your team against another team and book a friendly (as soon as you meet the criteria set by a team that matches your criteria).

As long as you are out of the cup, and have not already booked a friendly, you can challenge any opponents that are also without a game. Some teams may be unavailable for challenges due to their preferences or Manager Licence status.

All of your challenges (including teams who have challenged you) are shown on the "Challenges" page. Once a friendly has been arranged, it will appear on the fixtures page, and you can select your team in the normal fashion.

Season break friendlies

During weeks 15 and 16 of the season you will also be able to play friendlies during the weekend as long as you do not have a qualification match.

During this period, challenging someone for a friendly will work a little differently. When making the challenge, a drop down will appear where you can select whether the challenge is for a mid-week or weekend friendly.

The challenge window for weekend matches, no matter if they are international or national, is from Monday 06:00 to Friday 23:59. It is not possible to arrange weekend friendlies through the friendly pool, so they will have to be arranged manually.

Friendly match types

There are two types of friendly games: friendly game (normal) and friendly game (cup rules). With cup rules the match is decided after extra time (and perhaps penalties) if there's a draw after full time.

International friendlies

You can choose to play abroad, or invite a team from another country to your stadium. If you are playing abroad, the game will be played at the stadium's local match time. For example, if you are playing in Portugal, the game will be played at the regular Portuguese Wednesday match time (i.e. 9.45pm Central European Time CET).

Regardless of where you'll be travelling your team will be leaving at 6:00 p.m. (CET) on Tuesday and return by 8:00 a.m. on Thursday. International friendlies must be booked by Tuesday at the latest, and you can't book a new friendly at all until your team has returned home on Thursday. If your team didn't play an international friendly, you can start booking an international friendly for the next week at 6:00 a.m. on Thursday.

Each travel abroad will cost you 6 000 US$, but on the other hand international friendlies tend to attract more spectators.

Miscellaneous

The crowd turnout for a friendly is considerably less than for a competitive game. Friendlies with cup rules attract more than normal friendlies, and international friendlies attract even more.

Confidence and team spirit are not affected, nor are fans or their mood. Moreover, the injury risk isn't reduced just because it's a friendly.

Playing on neutral ground

If you want to play a friendly without either of the teams getting the home team advantage, you can choose to play on neutral ground. But if you play in a stadium in your own region, you will still get the home team advantage (even if you are listed as the away team). The stadium's owner will not earn any money from these friendlies.

No matter where you choose to play, any match played against a foreign team is considered to be an international friendly.

 
 
Server 096