Nous utilisons les cookies, ils nous aident à vous procurer une meilleure expérience en ligne.
En utilisant notre site web, vous acceptez le fait que nous puissions stocker des cookies sur votre appareil, et y accéder.

Composition : expérience et confusion

Niveau dans la routine

Votre équipe peut évoluer dans n’importe quelle formation, mais il risque d’y avoir de la confusion parmi vos joueurs, et ils pourraient moins bien jouer que d’habitude s’ils n’ont pas d’expérience dans la formation utilisée. Pour améliorer son expérience dans une formation et éviter la confusion, votre équipe a simplement besoin de pratique. Vous gagnez de l'expérience dans une formation à chaque fois que vous l'utilisez (les matchs amicaux et les matchs de compétition comptent pour autant chacun, mais pas les matchs de tournoi, de ladder, les duels ou les matchs de Hattrick Masters). La quantité d’expérience pour chaque formation utilisée est proportionnelle aux minutes jouées (90 minutes maximum par match), comme l'entrainement. Cependant, si vous gagnez par forfait et alignez au moins 9 joueurs dans votre composition de départ, vous recevrez de l'expérience dans la routine jouée comme si le match avait été joué pendant 90 minutes. Le gain d'expérience est plus difficile à obtenir pour une formation dont le niveau est élevé. Si vous ne jouez plus dans une formation donnée, sa routine diminuera avec le temps. Chaque vente de joueur entraine également un risque de perte d'expérience dans les formations.

Confusion

Si vos joueurs ne sont pas suffisamment habitués à une formation, ils risquent d’être confus à n'importe quel moment dans le match, et seront donc moins performants. Une routine de niveau excellent (ou plus) est suffisante pour vous éviter la confusion. En ce qui concerne les routines de niveau inférieur à excellent, plus leur niveau est bas, plus le risque de confusion augmente. Toutefois, si la somme totale de l'expérience de chacun de vos joueurs (voir plus bas) est importante, le risque diminue.

En cas de confusion, l’ampleur de celle-ci dépendra du niveau de la routine de votre équipe : plus il est bas, plus vos joueurs seront confus. Si la confusion règne, le niveau actuel d’organisation de votre équipe sera indiqué dans le compte-rendu du match. Un évènement de confusion indiquant que votre organisation d’équipe tombe à « mauvais » sera très néfaste, alors qu’une chute à « honorable » aura un impact très limité. Si la confusion est présente à la mi-temps (ou avant les prolongations), votre entraineur peut améliorer la situation en adaptant son discours.

L'expérience de chaque joueur

L’expérience a un impact positif sur les actions d’un joueur sur le terrain. Les joueurs acquièrent de l’expérience en jouant des matchs. Les matchs de coupe nationale, y compris ceux de coupe nationale de division, donnent deux fois plus d’expérience que les matchs de ligue. Les matchs de trophée et de consolante donnent la moitié de l’expérience d'un match de ligue à vos joueurs. Un match amical international donne environ un cinquième de l'expérience obtenue lors d'un match de ligue et un amical contre une équipe de votre pays environ la moitié d'un amical international. Les matchs de l'équipe nationale donnent le plus d'expérience, suivis par les matchs en Hattrick Masters.

La quantité d’expérience qu’un joueur reçoit est proportionnelle aux minutes jouées, tout comme l’entrainement. Un joueur ne peut obtenir plus de 90 minutes d’expérience par match.

Le capitaine de l’équipe et l’expérience du groupe

Vous pouvez désigner un capitaine pour chaque match. L'expérience et le tempérament de chef sont des caractéristiques importantes pour un capitaine. En effet, le niveau du capitaine dans ces caractéristiques donne un bonus lors du calcul de l'expérience totale de l'équipe. Cela peut donc vous éviter une équipe confuse et nerveuse lors des matchs cruciaux ou difficiles. Dans ce genre de situation, seule l’équipe ayant le plus faible niveau d’expérience à un moment précis du match peut devenir nerveuse. La différence entre le niveau d’expérience des deux équipes détermine l’ampleur de la nervosité des joueurs. Les équipes ne souffrent pas du manque d'expérience lors des matchs de ligue et amicaux.

Le capitaine de votre équipe doit faire partie de votre composition de départ. Si vous n'avez pas désigné de capitaine, les joueurs choisiront celui qu'ils estiment le plus apte à porter le brassard.

Tirs au but

Les matchs de coupe et les barrages peuvent se terminer par des tirs au but s'il y a toujours match nul après les prolongations. Vous pouvez choisir les tireurs de pénaltys grâce à un onglet de la feuille de match. Lorsque vous donnez vos ordres, prenez en considération le fait que les pénaltys sont difficiles pour les nerfs et qu'à chaque pénalty (tiré après le temps réglementaire), l'expérience du tireur est évaluée. En dehors de l'expérience, les caractéristiques buteur et coup franc du tireur (ainsi que son éventuelle spécialité technique) sont prises en compte. Pour le gardien, seule la caractéristique gardien compte (le coup franc n'a pas d'importance pour arrêter les tirs au but contrairement au pénalty pendant le temps de jeu).

 
 
Server 080

We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Lineup: Experience and confusion

Formation experience

Your team can play any formation you wish, but your players might get confused and play below their ordinary capacity if you use a formation they aren't experienced with. To increase the formation experience and avoid confusion your team simply needs some practice. You gain some experience for a formation every time you use it (friendlies and competitive games count equally). The amount of experience you get for each formation you use is minute based (max 90 min per match), just like training. However, gaining experience becomes harder on high levels. If you don't play with a certain formation, the experience will decrease over time. There is also a risk of losing formation experience anytime you sell a player.

Confusion

If your players aren't experienced enough with a formation they risk getting confused, which negatively affects their performance. A formation experience level of excellent or better is enough to keep this from happening. For lower levels, the risk of getting confused rises the lower your formation experience level is. If your players' accumulated individual experience (see below) is high, the risk decreases though.

In case of confusion your formation experience also decides how confused your players will be; the lower your formation experience level is, the more confused your players will get. If your players get confused, a text showing the current level of your team organization will be displayed in the match report. A confusion event saying that your team organization fell to "wretched" means that it was very bad, while a drop to "solid" only had a very limited effect. If your players are confused at half-time (or before extra-time) your coach can improve the situation somewhat by giving an extra team talk.

Players' individual experience

Experience positively affects a player's actions on the field. The players get their experience through playing matches. Cup matches give about double the amount of experience compared to league games. An international friendly match gives about a fifth of the experience that a league match gives and a friendly against a team from your own country gives about half as much as an international friendly. National team matches give the most experience, followed by Hattrick Masters matches.

The amount of experience a certain player gets is minute based, just like training. A player cannot gain more than 90 minutes of experience from one match.

Team captain and total experience

You can appoint a team captain for each match. Experience and leadership are important abilities for the team captain, as the captain's level in those attributes gives a bonus when calculating your team's total experience - which can prevent your team both from suffering confusion and from getting nervous in important and dramatic matches. In such situations, only the team with the lowest amount of experience can get nervous, reflecting their inexperience. The difference between the two teams' experience levels decides how nervous the players will get. Teams will never suffer from this in league matches or friendlies.

The team captain has to be in your starting lineup. If you haven't appointed a team captain, the players will choose a captain they think will do a good job.

Penalty takers

Cup and qualifier matches can end in a penalty kick shoot-out if there is still a draw after extra time. You choose your penalty takers through a sub-page to the order form. When choosing the order please remember that nothing is more nerve-wracking than a penalty kick shoot-out, and at every penalty (not during regular match time, though) a test of the shooter's experience is made. Apart from experience, the shooter's scoring and set pieces skills (as well as technical specialty) are taken into consideration. For keepers the keeper skill is all that matters.

 
 
Server 096