Nous utilisons les cookies, ils nous aident à vous procurer une meilleure expérience en ligne.
En utilisant notre site web, vous acceptez le fait que nous puissions stocker des cookies sur votre appareil, et y accéder.

Joueurs : autres attributs

Âge

Vous pouvez voir l’âge exact d’un joueur sur sa page. Une année Hattrick comporte 112 jours, ce qui signifie que tous les joueurs ont un certain âge et 0 à 111 jours.

Personnalité

Tous les joueurs ont une personnalité. Ils peuvent être sympas ou désagréables, meneurs ou solitaires, colériques ou calmes. À l’heure actuelle, la personnalité n’a pas beaucoup d’influence sur le jeu, mais il est par exemple judicieux de choisir un capitaine d’équipe qui ait un bon tempérament de chef. Pour plus d’informations sur la façon dont la personnalité influe sur le jeu, rendez-vous dans le chapitre sur la psychologie.

Expérience

Les joueurs qui ont joué un grand nombre de matchs et de matchs importants deviennent plus expérimentés, et cette expérience les aidera dans les matchs futurs de différentes manières. Avoir de l'expérience signifie d'avoir un impact sur des situations exceptionnelles conduisant à des buts (marqués ou concédés), et permet à l'équipe d'éviter la confusion, entre autres. Nous suivons l'expérience comme une valeur à part, qui n'est pas liée aux caractéristiques du joueur. Chaque match joué, et chaque type de match, a un impact différent sur la vitesse à laquelle le joueur accumule de l'expérience. Au total, un joueur a besoin d'environ 100 points d'expérience pour atteindre un nouveau niveau d'expérience. Ces points gagnés pour chaque type de match sont présentés dans le tableau suivant.

Type de match Points d'expérience
Match de ligue 3.5
Match de barrage 7
Match de Coupe 7
Match de Coupe secondaire 1.75
Match amical 0.35
Match amical international 0.7
Match des HT Masters 17.5
Match de ligue de jeunes 3.5
Match amical de jeunes 0.35
(Ancien) Match de Coupe du monde 35
(Ancien) demi-finales et finale de Coupe du monde 70
(Ancien) Match amical de l'équipe nationale 7
Match de Coupe du monde 28
Coupe du monde (demi-finales et finale) 56
Coupe du monde (matchs de barrage) 14
Championnats continentaux 14
Championnats continentaux (quarts, demi-finales et finale) 21
Coupe des nations 7
Coupes des nations (matchs à élimination directe) 14
Match amical en équipe nationale 3.5

Fidélité

Les joueurs qui ont un niveau de fidélité élevé envers le club réalisent de meilleures performances sur le terrain. La fidélité augmente au fil du temps passé au sein du club.

Il y a deux types de fidélité :

Le bonus de fidélité du joueur

Pour chaque jour consécutif passé dans votre équipe, un joueur sera un petit peu plus attaché et fidèle à votre équipe. Plus il sera attaché et fidèle, mieux il jouera.

La fidélité se gagne plus rapidement au début et évolue plus lentement au fil du temps. Le niveau de fidélité maximal est atteint après trois saisons, mais la mi-parcours est atteinte après 12 semaines.

Bonus maximal : +1 niveau de caractéristique à toutes les caractéristiques (sauf l’endurance)

Exemple : François Lefrançais a un niveau de construction honorable et de défense passable, et il a atteint le niveau de fidélité maximal (divin). Il jouera donc comme s’il avait un niveau de construction excellent et de défense honorable (cela se répercutera aussi sur sa note en étoiles).

Lorsqu’un joueur atteint un niveau de fidélité divin, il bénéficie du bonus complet. Les joueurs de votre équipe de jeunes débutent avec un niveau de fidélité divin.

Sachez qu’un joueur perd sa fidélité envers votre club si vous le vendez. Si vous le rachetez plus tard, son niveau de fidélité sera donc remis à zéro.

Le bonus du club formateur

Les joueurs qui évoluent dans leur club formateur, comme vos jeunes joueurs, pendant toute leur carrière vous donnent toujours un petit extra sur le terrain, comme ils jouent pour le club de leur cœur.

Bonus : +0,5 niveau de caractéristique à toutes les caractéristiques (sauf l’endurance).

Les joueurs qui font carrière dans leur club formateur sont reconnaissables grâce à une icône de cœur placée sur leur page. Sachez qu’aucun jeune joueur que vous avez vendu, puis racheté, ne bénéficiera de ce bonus.

Gain des deux bonus

Il est tout à fait possible qu’un joueur bénéficie des deux bonus. Ainsi, lors de la promotion d’un jeune joueur dans votre équipe senior (peu importe le système de jeunes que vous utilisez), il bénéficiera d’un bonus de +1,5 sur toutes ses caractéristiques (sauf l’endurance) jusqu’à sa vente.

Total Skill Index (TSI)

Le TSI mesure les capacités d’un joueur. Il augmente avec l’entrainement et peut aussi augmenter (et baisser) selon la forme.

Forme

Plus un joueur est en forme, mieux il jouera. Ce n’est toutefois pas qu’une question de physique : la forme n’a rien à voir avec l’entrainement que le joueur a reçu. Sur Hattrick, la forme est le reflet d’une combinaison d’aspects permettant à un joueur d’exprimer tout son potentiel, ou de l’en empêcher (comme, par exemple, la vie privée).

Sur la page d’un joueur, vous pouvez voir sa forme actuelle. C'est le chiffre utilisé pour les matchs. Par exemple, un joueur excellent en mauvaise forme est généralement moins bon qu’un joueur passable en forme honorable.  La forme actuelle est influencée négativement par la part d’entrainement endurance de l’équipe : plus le pourcentage d’entrainement endurance est élevé, plus l’impact sera négatif.

De plus, il existe une forme de fond cachée ; elle est utilisée pour calculer ce vers quoi tend la forme du joueur. Chaque semaine, pendant l’entrainement, la forme actuelle de chaque joueur changera pour se diriger vers la forme de fond cachée.  La forme actuelle n’atteint pas la forme de fond en une seule fois. Au lieu de cela, elle tend vers celle-ci par étapes sur plusieurs semaines, même si plus la forme actuelle est éloignée de la forme de fond, plus les étapes seront importantes.

Après le changement de la forme actuelle lors de l’entrainement, il se peut que la forme de fond de chaque joueur soit modifiée. Chaque joueur a la même probabilité de voir sa forme de fond changer individuellement, et vous ne pouvez rien faire pour influencer cette probabilité.  Cependant, lorsque le sort décide que la forme de fond d’un joueur changera, plusieurs facteurs jouent sur ce que sera la nouvelle forme de fond :

  • Si un joueur a participé à un match pendant la semaine. Ceci est très important !
  • L’intensité de l’entrainement : plus un joueur s’entraine dur, meilleure sera sa forme, en général
  • Votre entraineur : plus il est compétent, meilleure sera la forme, en général
  • Le préparateur physique : il améliore la forme.
  • Les entraineurs adjoints : les adjoints aident aussi à améliorer la forme

Spécialité

Environ la moitié des joueurs a un signe particulier appelé « spécialité », qui a un impact sur les matchs. Il existe 5 spécialités différentes : « Technique », « Rapide », « Joueur de tête », « Costaud » et « Imprévisible ».  Chaque spécialité principale a un bon et un mauvais côté, détaillés dans le chapitre des situations exceptionnelles. Les spécialités peuvent également être utiles pour certains types de tactique, comme expliqué dans le chapitre sur les tactiques.

Il existe également deux spécialités rares : Résistant et Chef d’orchestre. Les joueurs résistants guériront un peu plus rapidement de leurs blessures que les autres joueurs et pourront se remettre d’une blessure légère au cours d’un match. Les chefs d’orchestre essaieront d'aider leurs plus proches coéquipiers sur le terrain. En cas de succès, les performances de ces coéquipiers seront meilleures, mais ils peuvent aussi, en cas d'échec, provoquer une chute du niveau d’organisation (i.e. générer de la confusion) de l’équipe entière.

Blessures

Parfois, les joueurs se blessent. Si tel est le cas, la blessure, à moins d’être très légère, les enverra à l’infirmerie pendant quelques matchs. Le risque de blessures augmente lorsque vous augmentez l’intensité de l’entrainement ou le nombre total de niveaux d’entraineurs adjoints parmi les employés de votre club.

Les joueurs plus âgés mettent plus de temps à guérir, et il est possible d’engager un médecin pour accélérer la guérison des joueurs et réduire le risque de blessures. Les joueurs qui approchent de la quarantaine auront toutefois beaucoup plus de mal à se remettre sur pied. N’oubliez pas non plus que la durée affichée des blessures est une estimation en semaines ; si votre meilleur attaquant est blessé pour une semaine, il lui faudra jusqu'à une semaine pour s’en remettre.

Cartons jaunes et rouges

Les joueurs peuvent être avertis ou expulsés pendant les matchs, surtout les joueurs très agressifs (particulièrement ceux qui sont peu honnêtes et qui manquent d’expérience). Deux avertissements pendant un match provoquent l’expulsion du joueur. S’il est expulsé, il est automatiquement suspendu pour le prochain match de compétition.  Un joueur sera également suspendu pour un match après avoir accumulé 3 avertissements dans des matchs de compétition en une saison. Les avertissements reçus en ligue, Coupe et matchs de barrage comptent tous de la même façon. Si un joueur a déjà été averti deux fois lors de matchs de ligue pendant la saison, et qu’il reçoit un nouvel avertissement dans le match de Coupe suivant, il sera suspendu pour le prochain match de compétition, que ce soit un match de ligue, de Coupe ou de barrage.

Pour connaitre le nombre d’avertissements reçus par vos joueurs avant un match, vous pouvez aller regarder la liste des joueurs. Un joueur qui a accumulé 3 avertissements ou qui a été expulsé lors de son dernier match apparaitra avec un symbole de carton rouge dans la liste des joueurs pour montrer qu’il est suspendu.  L’ardoise des joueurs suspendus est remise à zéro lorsqu’un match de compétition a été joué. De plus, tous les joueurs voient leurs compteurs remis à zéro à la fin de la saison. Un transfert n'affecte pas le compteur d'un joueur. Un joueur ne peut pas être suspendu (ou voir son compteur remis à zéro) à l’issue d’un match amical.

 
 
Server 081

We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Players: Other attributes

Age

You can see players' exact age on the player page. One Hattrick year is 112 days long, which means all players are a certain age and 0-111 days.

Personality

All players have a personality. They can be nice or nasty, leaders or loners, temperamental or calm. Right now the personality does not affect much in the game, but it is, for example, wise to appoint a team captain with good leadership abilities. More info about how personality affects the game is found in the psychology chapter.

Experience

Players who have been in a lot of matches learn things not directly concerning their skills, which positively affects their actions on the field. This is simulated through experience.

Loyalty:

Players with a high loyalty to the club perform better on the field. Loyalty increases with time spent at the club.

There are two types of loyalty:

Player loyalty bonus

For each consecutive day you keep a player on your team, he will get a little bit more attached and loyal. The more attached and loyal he gets, the better he will play.

Loyalty is gained faster in the beginning, then slower and slower over time. Maximum loyalty is reached after three seasons, but the halfway point is reached after 12 weeks.

Maximum bonus: +1 skill level on all skills (stamina excluded)

Example: Tommy Wright is a solid playmaker with passable defending, and he has max (divine) loyalty. He will then perform as if he were an excellent playmaker with solid defending (and this will also be reflected in his star rating).

When a player reaches divine loyalty he gets the full bonus. Your youth players start with divine loyalty.

Please note that a player loses his loyalty to your club if you sell him to another club. So if you later buy him back, you have to build up his loyalty from scratch again.

Mother club bonus

Players that play for their mother club, such as your youth players, and have done so through their whole career always give a little bit extra on the field, as they hold a special place for the club in their hearts.

Bonus: +0.5 skill level on all skills (stamina excluded).

Players that have been playing for their mother club their whole career are indicated with a heart icon on their player page. Please note that any youth players you've sold and then re-bought will not get this bonus.

Gaining both bonuses

It is perfectly possible for a player to get both bonuses. So when you promote a youth player (it naturally doesn't matter which youth system you use) to your senior squad, he will get a 1.5 skill level bonus on all skills (excluding stamina) until you sell him.

Total Skill Index (TSI)

Total Skill Index is a measurement of how skilled a player is. TSI increases with training and can also increase (and decrease) with form.

Form

The better form a player is in, the better he will perform. It's not about the physical context though; it has nothing to do with how well trained a player is. Form in Hattrick reflects a combination of aspects affecting whether a player will perform at his full potential, like for example how his private situation in life is at the moment.

On the player page you can see a player's "current form". It's the figure applied for matches. An "excellent" player in "wretched" form is usually worse off than a "passable" player in "solid" form for example.   Current form is negatively affected by the amount of stamina training in the team; the more stamina you train (percentage-wise) the more negative effect.

Additionally, there's a hidden "background form", which is used to compute where the player's form is heading. Each week, during training, the current form of every player will change, moving toward the hidden background form.   Current form is not changed at once to the figure of background form. Instead it moves in steps over several weeks, though the further away from background form they are the larger the steps will be.

After current form has been changed during training, there is a chance that background form is changed for each player. Every player has the same individual chance of having his background form change, and there is nothing you can do to influence this chance.   However, when chance decrees that a player's background form will change, there are several factors that influence what the new background form will be:

  • If a player has participated in a match during the week. This is very important!
  • Training intensity - the harder you train, the better form in general
  • Your coach - the better skilled he is, the better form in general
  • Form Coach - a Form Coach specializes in improving form.
  • Assistant coaches - Assistants also help improve form

Specialty

About half of all players have a characteristic called a” specialty", which has impact on matches. There are 5 different main specialties available for players: "Technical", "Quick", "Head", "Powerful" and "Unpredictable".   Every main specialty has a good and a bad side, explained in the Special Events chapter. Specialties can also be useful for certain tactic types as explained in the Tactics chapter.

One rare specialty also exists: Regainer. Players with the regainer specialty will find they heal from injuries faster than other players.

Injuries

Sometimes players get injured. If this is the case, the injury, unless very slight, will put them on the treatment table for a couple of games. The risk of injury increases as the team increases the intensity of training or the number or level of Assistant Coaches on the staff.

Older players take a longer time to heal, and a medic can be hired to help players heal faster. Medics also help reduce the risk for injuries. Players approaching their forties will have a hard time recovering at all though. Also remember that the injury times stated are only your trainer's best estimates - if your star forward has a week-long injury, it could take him 8 or 9 days to get fit again.

Yellow and red cards

Players may get booked or sent off during games, highly aggressive players (especially those with low honesty and lacking experience) more often than others. Two bookings (yellow cards) during a match will automatically lead to the player getting sent off (red carded). Getting sent off means that the player is suspended from the next competitive game.  A player will also be suspended for one match after accumulating 3 bookings from competitive games during a season. Bookings from league, cup, and qualifying games are all counted. If a player has already been booked twice in league matches one season, and receives another booking in a following cup match, he will be suspended for the next competitive match, regardless of whether it's a league match, cup match, or qualifier.

You can check your Players list for how many bookings each player has received. A player who has accumulated 3 bookings or was sent off in his last match will have a red card symbol on the Players list, to show his suspension.   After serving the one match suspension, a player's card accumulation will be reset to 0. Additionally, all players' accumulations will be reset at the end of the season. A player can't get a suspension (or serve a suspension) from a friendly game.

 
 
Server 096