Nous utilisons les cookies, ils nous aident à vous procurer une meilleure expérience en ligne.
En utilisant notre site web, vous acceptez le fait que nous puissions stocker des cookies sur votre appareil, et y accéder.

Aide »   Manuel »   Employés 

Employés

Les employés ont une importance cruciale pour votre équipe et pour l’évolution de votre club. Même s’ils ne sont pas sur le devant de la scène le jour d’un match, ils travaillent avec les joueurs semaine après semaine et ils s’acquittent d’autres tâches essentielles pour le club. Ils complètent l’entraineur principal et pour vous, en tant que manager, il est important de vous entourer des bonnes personnes.

Impact et niveau d’expérience

L’apport d’un employé expérimenté s’applique sous la forme d’un bonus fixe qui s’ajoute à une statistique existante de l’équipe. Ce bonus sera toujours visible pour vous. Cependant, comme les statistiques d’une équipe sont variables et influencées par différents facteurs, l’impact définitif d’un employé peut être difficile à prédire de manière précise. Ce dont vous pouvez être sûr, c'est que vous saurez quand vous êtes sur la bonne voie. Les employés les plus expérimentés apportent aussi un bonus plus élevé. Ces bonus sont linéaires, c'est-à-dire que chaque niveau d’expérience supplémentaire apporte la même contribution que le niveau d’expérience précédent. Si vous avez plusieurs employés dans une même catégorie, leur bonus se combine et ne s’applique qu’une seule fois. Ainsi, un entraineur adjoint de niveau 4 a le même effet que deux entraineurs adjoints de niveau 2. Pour des raisons de facilité, vous verrez toujours le bonus réellement apporté par vos employés actuels ou par n’importe quel employé que vous prévoyez d’engager sur la page des Employés. Un tableau reprenant toutes les catégories d’employés et tous les bonus se trouve aussi à la fin de cette section.

Nombre d’employés

Vous pouvez engager jusqu’à quatre employés au total. Vous avez le droit d’embaucher jusqu’à deux entraineurs adjoints en même temps. En ce qui concerne les autres catégories d’employés, votre conseil d’administration ne vous autorisera qu’un seul employé à la fois.

Recrutement et licenciement

Lorsque vous engagez un employé, vous devez choisir une durée allant jusqu’à 16 semaines pour leur contrat. Plus ce contrat est long, moins il vous coutera chaque semaine. Vous avez la possibilité de rompre un contrat prématurément si vous changez vos plans et avez besoin d’un emplacement libre pour un nouvel employé, mais dans ce cas, vous devrez vous acquitter d’une pénalité égale à la somme des économies réalisées jusque là, multipliée par deux. Changer d’avis peut donc vous couter cher. De plus, un employé ne peut jamais être licencié lors de la première et la dernière semaine de validité de son contrat. Mis à part cela, il n’y a aucune limite au nombre de changements d’employés.

Rupture d’un contrat

Lorsque vous rompez un contrat, vous devez vous acquitter d’une indemnité égale à la somme des économies réalisées jusque là, multipliée par deux. Par exemple, si un employé de niveau 3 est sous contrat pendant 13 semaines et que vous souhaitez vous en séparer à la 8e semaine, vous aurez payé huit fois le salaire hebdomadaire de 4 800 US$ ou 38 400 US$ au total. Cependant, si ce même employé avait un contrat de 8 semaines, vous auriez payé huit fois 6 000 US$ ou 48 000 US$. Vous aurez économisé 9 600 US$ et les indemnités de licenciement s’élèveraient à 19 200 US$.

Cout/semaine

Durée du contrat  Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5
1 semaine 2 115 US$ 4 230 US$ 8 460 US$ 16 920 US$ 33 840 US$
2 semaines 2 055 US$ 4 110 US$ 8 220 US$ 16 440 US$ 32 880 US$
3 semaines 1 890 US$ 3 780 US$ 7 560 US$ 15 120 US$ 30 240 US$
4 semaines 1 770 US$ 3 540 US$ 7 080 US$ 14 160 US$ 28 320 US$
5 semaines 1 710 US$ 3 420 US$ 6 840 US$ 13 680 US$ 27 360 US$
6 semaines 1 650 US$ 3 300 US$ 6 600 US$ 13 200 US$ 26 400 US$
7 semaines 1 575 US$ 3 150 US$ 6 300 US$ 12 600 US$ 25 200 US$
8 semaines 1 500 US$ 3 000 US$ 6 000 US$ 12 000 US$ 24 000 US$
9 semaines 1 440 US$ 2 880 US$ 5 760 US$ 11 520 US$ 23 040 US$
10 semaines 1 380 US$ 2 760 US$ 5 520 US$ 11 040 US$ 22 080 US$
11 semaines 1 320 US$ 2 640 US$ 5 280 US$ 10 560 US$ 21 120 US$
12 semaines 1 260 US$ 2 520 US$ 5 040 US$ 10 080 US$ 20 160 US$
13 semaines 1 200 US$ 2 400 US$ 4 800 US$ 9 600 US$ 19 200 US$
14 semaines 1 140 US$ 2 280 US$ 4 560 US$ 9 120 US$ 18 240 US$
15 semaines 1 080 US$ 2 160 US$ 4 320 US$ 8 640 US$ 17 280 US$
16 semaines 1 020 US$ 2 040 US$ 4 080 US$ 8 160 US$ 16 320 US$

Catégories d’employées

Les entraineurs adjoints

Le bonus apporté à la vitesse d’entrainement par les entraineurs adjoints s’ajoute à l’efficacité actuelle de l’entrainement donné à votre équipe. Assurez-vous de disposer d’un bon entraineur avant d’envisager de dépenser beaucoup d’argent pour engager des entraineurs adjoints. Néanmoins, en ayant un entraineur compétent, le recrutement d’un certain nombre d’adjoints expérimentés peut être une bonne stratégie pour n’importe quelle équipe qui a fait de l’entrainement une priorité.

Niveau Vitesse d'entrainement Risque de blessure Forme
Niveau: 0
Aucun bonus 40% Aucun bonus
Niveau: 1
+3,5% +2,5% +0,05
Niveau: 2
+7% +5% +0,1
Niveau: 3
+10,5% +7,5% +0,15
Niveau: 4
+14% +10% +0,2
Niveau: 5
+17,5% +12,5% +0,25

Impact détaillé

Ce bonus s’ajoute sous forme de multiplicateur à l’efficacité actuelle de l’entrainement prodigué grâce aux qualités de votre entraineur principal, à l’intensité de l’entrainement, et à la part d’entrainement endurance. Par exemple, si vous aviez un entraineur honorable, une intensité d’entrainement de 100 %, et une part d’entrainement endurance de 10 %, les vitesses d’entrainement d’un joueur de 22 ans formidable en construction seraient les suivantes :

Aucun entraineur adjoint : 8 semaines avant le niveau suivant ;
Entraineurs adjoints de niveau 5 au total : 7 semaines avant le niveau suivant ;
Entraineurs adjoints de niveau 10 au total : 6 semaines avant le niveau suivant.

Vous pouvez embaucher jusqu’à deux entraineurs adjoints en même temps. Si vous avez plusieurs entraineurs adjoints, leur niveau d’expérience combiné créera un seul bonus. Cela veut dire qu’un entraineur adjoint de niveau 4 apporte une contribution identique à celle de deux entraineurs adjoints de niveau 2.

En plus de leur impact sur l’entrainement, les entraineurs adjoints ont deux effets collatéraux : la forme augmente, mais le risque de blessure aussi.

Le risque de blessure est calculé sous forme de nombre moyen de blessures par match, non pas par joueur, mais par équipe. La valeur de base pour votre équipe est de 0,4 blessures par match. Avec un médecin de niveau 5, le nombre de blessures peut être réduit à 0,025. Les entraineurs adjoints font augmenter le risque de blessure de 0,025 blessure par match par niveau. Cela signifie qu’un entraineur adjoint de niveau 5 porte votre risque de blessure de base à 0,525 blessure par match (0,15 avec un médecin de niveau 5), et deux entraineurs adjoints de niveau 5 donnent un risque de blessure de base de 0,65 par match (0,275 avec un médecin de niveau 5).

Comme dit précédemment, parmi les effets positifs des entraineurs adjoints, on retrouve une augmentation de la forme de fond de vos joueurs. Si vous avez une équipe complète d’entraineurs adjoints de niveau 10, la forme de fond augmentera d’un demi-niveau. Autrement dit, la contribution à la forme de deux entraineurs adjoints de niveau 5 équivaut à la moitié de celle d’un préparateur physique de niveau 5.

Retour

Le médecin

Le médecin est responsable de la santé de l’ensemble de vos joueurs. Cela signifie qu’il travaille aussi bien de manière pro-active à la prévention des blessures qu’à la réhabilitation de n’importe quel joueur qui se blesserait. Avoir un médecin expérimenté réduira le risque de blessure et améliorera la durée de guérison des joueurs blessés.

Niveau Vitesse de guérison Risque de blessure
Niveau: 0
Aucun bonus 40%
Niveau: 1
+20% -7,5%
Niveau: 2
+40% -15%
Niveau: 3
+60% -22,5%
Niveau: 4
+80% -30%
Niveau: 5
+100% -37,5%

Impact détaillé

Chaque fois que votre équipe joue un match, vos joueurs prennent le risque de se blesser. En ayant un médecin dans votre club, vous réduirez le risque de blessure de base pour votre équipe. Un médecin de niveau 5 réduira le risque de blessure de base de 0,4 blessure par match à 0,025 blessure par match. Sachez toutefois que d’autres facteurs, tels que le recrutement d’entraineurs adjoints, augmentera de nouveau ce risque.

Si un joueur se blesse, le médecin contribue aussi à accélérer sa guérison. Sur Hattrick, les blessures sont accompagnées d’une estimation de la durée de guérison en semaines. À chaque mise à jour quotidienne qui concerne un joueur, ce dernier se remet peu à peu, jusqu’à atteindre une part de santé de 90 % (à partir de là, il pourra rejouer mais restera légèrement blessé). Tout signe de blessure finira par disparaitre une fois les 100 % de santé atteints.

Ce graphique montre l’accélération de la guérison d’un joueur en fonction de la présence d’un médecin. Sans médecin, un joueur de 19 ans guérira en trois semaines. Avec un médecin de niveau 2, il lui faudra environ deux semaines. S’il est de niveau 5, le joueur mettra à peu près une semaine et demi pour guérir.

Un joueur de 29 ans souffrant de la même blessure guérirait en six semaines sans médecin. Un médecin de niveau 1 réduit la durée de guérison à environ cinq semaines. S’il est de niveau 5, il la réduira à un peu moins de trois semaines.

Retour

Le psychologue

L’aspect mental est presque aussi important que l’aspect physique. La présence d’un psychologue peut vraiment vous aider à inculquer un mental de vainqueur. Cet employé vous aidera à maintenir la confiance de votre équipe en son jeu et à soigner l’état d’esprit de l’intégralité de l’effectif.

Niveau État d’esprit de l’équipe Confiance en soi
Niveau: 0
Aucun bonus Aucun bonus
Niveau: 1
+0,1 +0,2
Niveau: 2
+0,2 +0,4
Niveau: 3
+0,3 +0,6
Niveau: 4
+0,4 +0,8
Niveau: 5
+0,5 +1

Impact détaillé

L’état d’esprit est influencé par l’attitude préconisée à votre équipe lors des matchs précédents. Juste après une rencontre, l’état d’esprit peut aussi bien remonter que plonger en fonction des ordres de match. Cependant, jusqu’au match suivant, il tend à se normaliser, ce qui veut dire qu’un état d’esprit élevé baisse lentement, tandis qu’un état d’esprit bas se remet lentement. Un psychologue peut vous aider à améliorer ce processus en élevant le point d’équilibre vers lequel l’état d’esprit de votre équipe tend naturellement. Un point d’équilibre plus élevé implique une chute plus lente d’un état d’esprit élevé et une augmentation plus rapide d’un état d’esprit bas. Le bonus reçu est d’un dixième de niveau par niveau d’expérience. Cela signifie qu’un psychologue de niveau 5 augmentera le point d’équilibre de l’état d’esprit de votre équipe d’un demi-niveau.

La confiance en soi de votre équipe est aussi aidée par le psychologue. La confiance est avant tout influencée par les résultats de votre équipe et par le nombre de buts que vous marquez. Cependant, le psychologue ajoute aussi un bonus de confiance. Il équivaut à un niveau complet de confiance pour un psychologue de niveau 5, ou à un cinquième de niveau par niveau d’expérience.

Retour

Le préparateur physique

Les performances d’un joueur ne dépendent pas uniquement de ses caractéristiques techniques et de son endurance physique. La forme des joueurs a tendance à connaitre des hauts et des bas, et de nombreux facteurs (pas uniquement mentaux) l’influencent.

Le préparateur physique est un spécialiste quand il s’agit de tirer le meilleur parti des joueurs à votre disposition. Il se charge de la forme et de la motivation de votre effectif. La présence d’un préparateur physique n’est pas une solution miracle, et son impact n’est pas permanent. Cependant, pour certaines équipes et dans certains cas, ce peut être une bonne solution.

Niveau Forme
Niveau: 0
Aucun bonus
Niveau: 1
+0,2
Niveau: 2
+0,4
Niveau: 3
+0,6
Niveau: 4
+0,8
Niveau: 5
+1

Impact détaillé

La forme d’un joueur permet de mesurer si un joueur est proche d’atteindre tout son potentiel. La valeur que vous voyez sur le joueur est sa forme actuelle, et c’est ce qui est utilisé dans la simulation des matchs. Cependant, la forme actuelle a toujours une valeur vers laquelle elle tendra : la forme de fond. En ayant recours à un préparateur physique, vous recevrez un bonus pour les mises à jour de la forme de fond. À chaque fois qu’elle sera recalculée (en moyenne, une fois toutes les deux semaines), chaque niveau d’expérience du préparateur fera augmenter la forme de fond de 0,2. Cela signifie qu’un préparateur physique de niveau 5 ajoutera un niveau entier à la forme de fond d’un joueur lors de la mise à jour. Sachez que la forme de fond peut toujours baisser, mais sa moyenne sera plus élevée.

Retour

Le directeur financier

Le directeur financier augmente la flexibilité économique du manager. Il n’est utile QUE pour les managers de clubs riches.

(Si vous êtes nouveau, inutile d’envisager d’avoir un directeur financier.)

Normalement, le conseil d’administration définira une limite d’argent disponible en caisse pour les dépenses du manager telles que les salaires, les frais de transfert ou les projets liés au stade. Tout actif dépassant ce fonds de roulement sera déplacé dans les réserves du conseil d’administration pour assurer un avenir stable au club. Si nécessaire, le conseil libérera de l’argent de ces réserves pour le rendre disponible en caisse comme fonds de roulement, mais seulement à un taux mesuré. En cas d'excédent, 2 % de l'argent total sera placé dans vos réserves chaque semaine.

En engageant un directeur financier, le conseil d’administration autorisera à disposer d’un fonds de roulement plus élevé en caisse et un taux de retour de l’argent des réserves plus rapide. Ainsi, cela permettra au manager d’investir de manière plus agressive que ce qu’aurait voulu le conseil d’administration dans le cas contraire. La présence d’un directeur financier peut être nécessaire pour des équipes qui ont économisé pendant quelques saisons pour dépenser davantage et rapidement en vue d’un titre en ligue ou en coupe.

Niveau Fonds max Retour/semaine
Niveau: 0
15 000 000 US$ 50 000 US$
Niveau: 1
17 000 000 US$ 100 000 US$
Niveau: 2
19 000 000 US$ 200 000 US$
Niveau: 3
21 000 000 US$ 300 000 US$
Niveau: 4
23 000 000 US$ 400 000 US$
Niveau: 5
25 000 000 US$ 500 000 US$

Par exemple : l’équipe Rotschild a accumulé 40 000 000 US$ de fonds. Sans directeur financier, le conseil d’administration n’autorisera l’accès qu’à 15 000 000 US$ à la fois. Si le manager dépense 2 000 000 US$, et que le nouveau bilan financier est de 13 000 000 US$, le conseil d’administration rendra de nouveaux fonds d’investissement disponibles, mais seulement à un taux lent de 50 000 US$ par semaine.

Maintenant, l’équipe Rotschild engage un directeur financier de niveau 3. Le conseil d’administration devient plus confiant quant à la gestion responsable de l’argent. Le fonds de roulement autorisé est augmenté à 21 000 000 US$ et le taux de libération hebdomadaire passe à 300 000 US$. Tant que les comptes actuels du club restent sous la barre des 21 000 000 US$, 300 000 US$ de plus par semaine seront retirés automatiquement des réserves par le conseil d’administration pour le remettre en caisse. Si la quantité d’argent dépasse les 21 000 000 US$, par exemple grâce à la vente de joueurs, l’argent partira plutôt dans les réserves à un taux de 2 % du total de votre argent par semaine.

Retour

Assistant tactique

L’embauche d'un assistant tactique améliorera la flexibilité de l’équipe en proposant plus de choix stratégiques et des compositions avancées. Ses effets se font sentir à court terme, étant donné qu’ils ne concernent que votre prochain match. Assurez-vous d’en avoir un quand votre club en aura besoin.

Niveau Ordres / remplacements supplémentaires Flexibilité du style de jeu
Niveau: 0
Aucun bonus Aucun bonus
Niveau: 1
+1 +20pp
Niveau: 2
+2 +40pp
Niveau: 3
+3 +60pp
Niveau: 4
+4 +80pp
Niveau: 5
+5 +100pp

Impact détaillé

À la place des cinq ordres personnalisés par match (à utiliser pour des remplacements, des changements d’ordres individuels ou des changements de position), vous pouvez bénéficier d’un ordre supplémentaire par niveau d’assistant tactique, jusqu’à un maximum de 10 ordres avec un assistant tactique de niveau 5. Bien sûr, le fait d’avoir cet employé ne change pas le nombre de remplacements maximum par match ; il reste fixé à 3.

Le style de jeu s’étend de 100 % défensif (la valeur par défaut d’un entraineur défensif) à 100 % offensif (la valeur par défaut d’un entraineur offensif) et, entre les deux, on retrouve un style de jeu neutre. Vous pourrez le paramétrer pour chaque match dans votre feuille de match. Là, vous aurez une flexibilité égale à 20 points par niveau de votre assistant tactique à partir du style de jeu de votre entraineur.

Par exemple, si vous avez un entraineur défensif et un assistant tactique de niveau 5, vos possibilités de style de jeu s’étendent de 100 % défensif à neutre. Si vous avez un entraineur qui n’est ni offensif ni défensif et un assistant tactique de niveau 5, vos possibilités s’étendent d’à peu près neutre à mi-défensif (50 %), mi-offensif (50 %).

Votre assistant tactique doit être en poste au moment du match. Au cas où vous auriez placé des ordres de match en ayant un assistant tactique, que vous l’avez ensuite licencié ou que son contrat n’a pas été renouvelé, le match sera simulé sans les ordres supplémentaires et en utilisant le style de jeu de votre entraineur actuel.

 
 
Server 080

We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Help »   Manual »   Staff 

Staff

Hiring the right staff members is important to your team and to the development of the club. Your staff may not be found in the dugout on match day, but they will work with the players during the week or fulfill other key tasks for the club. They complement the head coach and for you as manager it is crucial to make sure you have the right people on the team.

Staff effects and skill levels

Any contribution you get from hiring a staff member is applied as a static bonus on top of an existing team stat. This bonus will always be visible to you. But since team stats are dynamic to begin with, and are influenced by different factors, the final effect achieved with a hired staff member can be hard to predict exactly. What you can be sure of is that you are moving the needle in the right direction. Staff members with higher skill levels naturally contribute a higher bonus effect. These bonuses are linear - which means that each additional skill level gives the same amount of bonus. So the difference between a level 3 and 4 medic is the same as the difference between a level 4 and 5. If you have several staff members within the same category, their bonuses are combined and applied only once. In this way, a single level 4 Assistant Coach has the same effect as two level 2 Assistant Coaches. To make things easier, you will always see the actual bonus given by your current backroom staff or any staff you plan to hire written out on the Staff page. A table with all staff categories and bonuses can also be found at the end of this section.

Size of your staff

You can employ up to 4 staff members in total. You may employ up to two Assistant Coaches at a time. For all other staff categories your board will only allow one staff member at a time.

Hiring and firing

When you hire a staff member, you need to choose the length of his contract - up to 16 weeks. The longer the contract, the less expensive it will be per week. You have the option to break a contract ahead of time if your plans change and you need a staff slot to open up, but if you do you will need to repay 2x the savings up to that time, so it can be very costly to change your mind. Also, a staff member can never be fired in the first week of employment or during the last week of a contract. Beyond this there are no limitations as to how often you can make changes to your staff.

Breaking a contract

When you break a contract, you need to pay a fee of 2x the savings up to that time. Example: You have a 13 week contract with a staff level 3 and you want to break the contract 8 weeks in. Up to now you've paid 38 400 US$ in total salary (8 x 4 800 US$) due to the length of the contract. However, if you had originally signed an 8 week you would have paid 48 000 US$ in total salary (8 x 6 000 US$). Your savings is 9 600 US$, so you will pay 19 200 US$ in fines.

Cost/week

Weeks Skill Level 1 Skill Level 2 Skill Level 3 Skill Level 4 Skill Level 5
1 2 115 US$ 4 230 US$ 8 460 US$ 16 920 US$ 33 840 US$
2 2 055 US$ 4 110 US$ 8 220 US$ 16 440 US$ 32 880 US$
3 1 890 US$ 3 780 US$ 7 560 US$ 15 120 US$ 30 240 US$
4 1 770 US$ 3 540 US$ 7 080 US$ 14 160 US$ 28 320 US$
5 1 710 US$ 3 420 US$ 6 840 US$ 13 680 US$ 27 360 US$
6 1 650 US$ 3 300 US$ 6 600 US$ 13 200 US$ 26 400 US$
7 1 575 US$ 3 150 US$ 6 300 US$ 12 600 US$ 25 200 US$
8 1 500 US$ 3 000 US$ 6 000 US$ 12 000 US$ 24 000 US$
9 1 440 US$ 2 880 US$ 5 760 US$ 11 520 US$ 23 040 US$
10 1 380 US$ 2 760 US$ 5 520 US$ 11 040 US$ 22 080 US$
11 1 320 US$ 2 640 US$ 5 280 US$ 10 560 US$ 21 120 US$
12 1 260 US$ 2 520 US$ 5 040 US$ 10 080 US$ 20 160 US$
13 1 200 US$ 2 400 US$ 4 800 US$ 9 600 US$ 19 200 US$
14 1 140 US$ 2 280 US$ 4 560 US$ 9 120 US$ 18 240 US$
15 1 080 US$ 2 160 US$ 4 320 US$ 8 640 US$ 17 280 US$
16 1 020 US$ 2 040 US$ 4 080 US$ 8 160 US$ 16 320 US$

Staff categories

Assistant Coach

The training speed bonus given by Assistant Coaches is added to your team's existing training efficiency. Make sure you have a good regular coach before considering spending much money on assistant coaches. But when you do have a competent head coach, hiring a number of skilled Assistant Coaches could be a good strategy for any team focused on training.

Skill Level Training Speed Injury Risk
Skill Level: 0
No bonus 40%
Skill Level: 1
+3,5% +2,5%
Skill Level: 2
+7% +5%
Skill Level: 3
+10,5% +7,5%
Skill Level: 4
+14% +10%
Skill Level: 5
+17,5% +12,5%

Effect Details

This bonus is added as a multiplier on top of the existing training efficiency as decided by the coaching skill of your head coach, your chosen training intensity, and your chosen stamina share. As an example, if you had a solid coach, 100% training intensity, and 10% stamina share, the following training speeds would be achieved for a 22 year old formidable playmaker:

No assistant coach: 8 weeks until next level.
Level 5 skill coach combination: 7 weeks until next level.
Level 10 skill coach combination: 6 weeks until next level.

You can hire either one or two Assistant Coaches. If you have two Assistant Coaches, their skill levels combine to create a single training bonus. This means one Level 4 Assistant Coach contributes the same training bonus as two Level 2 Assistant coaches.

In addition to their effects on training, Assistant Coaches also have two side effects. Form is increased, but so is injury risk.

Injury risk is calculated as the average number of injuries per game, not per player but per team. The base value is 0.4 injuries per match for your team. With a level 5 Medic this can be reduced to 0.025. Assistant Coaches contribute to a higher injury risk by 0.025 injuries per match per skill level hired. This means a level 5 Assistant Coach increases your base injury risk to 0.525 injuries per match (0.15 with a level 5 Medic), and two level 5 Assistant Coaches gives you a base injury risk of 0.65 injuries per match (0.275 with a Level 5 Medic).

As already mentioned, on the positive side, Assistant Coaches increase the background form of your players. If you have the full 10 skill levels of Assistant Coaches, background form will increase by 0.5 levels. In other words, two level 5 Assistant Coaches contribute half as much to form as a level 5 Form Coach would.

Back to categories

Medic

Medics are responsible for the overall physical condition of your players. This means they work both proactively to prevent injuries as well as with the rehabilitation of any players that do get injured. Having a Medic on the team will reduce injury risk as well as decreasing the recovery time for injured players.

Skill Level Recovery Speed Injury Risk
Skill Level: 0
No bonus 40%
Skill Level: 1
+20% -7,5%
Skill Level: 2
+40% -15%
Skill Level: 3
+60% -22,5%
Skill Level: 4
+80% -30%
Skill Level: 5
+100% -37,5%

Effect Details

Every time your team plays a match, there is a certain injury risk for your players. Having a Medic on staff will reduce the base injury risk for your team. A level 5 Medic will reduce the base injury risk from 0.4 injuries per match to 0.025 injuries per match, but be aware that other factors - such as hiring Assistant Coaches - may increase the risk.

If a player suffers an injury, Medics also help speed up their recovery. In Hattrick, injuries show up with an estimated recovery time in weeks. During every daily update, the player recovers a little bit on his way to 90% health (when he can play again, but is still bruised) and then, ultimately, to 100% health, when he has no sign of the injury left.

The graph shows how much faster a player will recover fully from the same injury, depending on whether or not you have a Medic. With no Medic, a 19 year old player will take 3 weeks to recover. With a level 2 Medic he will take around 2 weeks to recover. With a level 5 Medic this reduces to approximately one and a half weeks.

A 29 year old player with the same injury would take 6 weeks to recover with no Medic. A level 1 Medic reduces this to about 5 weeks. A level 5 Medic reduces it further to just under 3 weeks.

Back to categories

Sports Psychologist

The mental game is almost as important as the physical one. Hiring a Sports Psychologist can really help you create a winning atmosphere. This staff member will help you maintain your team's confidence in their own game as well as help nurture the team spirit of the whole squad.

Skill Level Team spirit Confidence
Skill Level: 0
No bonus No bonus
Skill Level: 1
+0,1 +0,2
Skill Level: 2
+0,2 +0,4
Skill Level: 3
+0,3 +0,6
Skill Level: 4
+0,4 +0,8
Skill Level: 5
+0,5 +1

Effect Details

Team spirit is driven by the team attitude you set for previous games. Immediately after a game team spirit may get a boost or drop lower, depending on which team attitude was used. But at each daily update the team spirit then tends to normalize, which means if it is high then it will slowly drop and if it is low then it will slowly recover. A Sports Psychologist can help you improve this process by raising the base value that your team spirit moves toward naturally. A higher base value means that high team spirit values will fall slower and low ones will rise faster. The bonus received is one tenth of a level per skill level employed. This means a level 5 Sports Psychologist will increase your team spirit base value by half a level of team spirit.

Your team's confidence is also helped by the Sports Psychologist. Confidence is primarily driven by your team results and how many goals you've scored. But the Sports Psychologist adds a bonus to confidence as well. This bonus equals one full level of confidence for a Level 5 Sports Psychologist, or one fifth of a level of confidence per skill level employed.

Back to categories

Form Coach

Player performance is not only down to technical skills and physical stamina - players tend to go in and out of form, and many factors can influence this, not least mental ones.

The Form Coach specializes in getting the most out of the player material you have. He keeps the squad match fit and motivated. Hiring a form coach is not a quick fix, nor is the effect permanent - but for some teams and some situations it can be a good solution.

Skill Level Form
Skill Level: 0
No bonus
Skill Level: 1
+0,2
Skill Level: 2
+0,4
Skill Level: 3
+0,6
Skill Level: 4
+0,8
Skill Level: 5
+1

Effect Details

The form of a player is a measure of how close he is to performing at his maximum potential. The value you see on the player is the current form, and this is what is used in the match simulation. However, the current form always has a trend and the value the form is moving toward is called the background form. By using a Form Coach you will receive a bonus to your background form updates. Whenever background form is recalculated (this happens on average every second week) each skill level of the Form Coach will bump the background form higher than it would have been by 0.2 levels. This means a level 5 Form Coach will add a whole level of background form to your player when the update is applied. Please note that background form can still drop, but that your average over time will be higher.

Back to categories

Financial Director

The Financial Director increases the manager's economic flexibility. This is ONLY useful for managers of wealthy teams.

(If you are a new user, there is no need to consider a Financial Director at all.)

Normally, the Board will set a limit the amount of cash available to the manager for expenses such as salaries, player transfer fees, or stadium projects. Any assets beyond this working capital will be reserved by the Board to ensure the future stability of the Club. If needed, the Board will release money from the reserves into the working capital, but only at a measured rate. Surplus working capital will be converted into reserves at a rate of 2% of the total cash per week.

By hiring a Financial Director the Board will allow both a higher working capital and a faster rate of return from the cash reserves. In turn, this will allow the manager to invest more aggressively than the Board would otherwise have agreed to. Having a Financial Director may be necessary for teams that have saved up money for a few seasons and now want to spend a lot quickly in order to make an expensive run for the Cup or league title.

Skill Level Max Funds Return/week
Skill Level: 0
15 000 000 US$ 50 000 US$
Skill Level: 1
17 000 000 US$ 100 000 US$
Skill Level: 2
19 000 000 US$ 200 000 US$
Skill Level: 3
21 000 000 US$ 300 000 US$
Skill Level: 4
23 000 000 US$ 400 000 US$
Skill Level: 5
25 000 000 US$ 500 000 US$

Example: Team Tycoon has accumulated 40 000 000 US$ in funds. Without a Financial Director, the Board will only allow the manager access to 15 000 000 US$ at a time. If the manager spends 2 000 000 US$, and the new cash balance is 13 000 000 US$, the Board will make the reserves available to the manager, but only at the slow rate of 50 000 US$ a week.

Now Team Tycoon hires a Level 3 Financial Director. The Board becomes more confident that cash is being handled responsibly. The allowed working capital is increased to 21 000 000 US$ and the weekly release rate from the reserves is bumped up to 300 000 US$. As long as the Club's current balance stands below 21 000 000 US$, an extra 300 000 US$ per week will be transferred automatically by the Board from the reserves. If cash grows beyond 21 000 000 US$, for example through player sales, money instead starts flowing into the reserves at a rate of 2% of the total cash per week.

Back to categories

Tactical assistant

Hiring a tactical assistant will improve the team’s flexibility with more strategic moves and advanced lineups. The effects of having a tactical assistant are mainly felt in the short term, since he affects only the upcoming match - make sure that you will hire one when your club needs him.

Skill Level Extra subs / orders Style of play flexibility
Skill Level: 0
No bonus No bonus
Skill Level: 1
+1 +20pp
Skill Level: 2
+2 +40pp
Skill Level: 3
+3 +60pp
Skill Level: 4
+4 +80pp
Skill Level: 5
+5 +100pp

Effect Details

Instead of the maximum five custom orders per game (that can be used for substitutions, changed player behaviour or position swaps) you can now get one extra order per level of your tactical assistant, up to a maximum of 10 orders with a level 5 tactical assistant. Keep in mind that the limit of 3 substitutions per match still applies, even when you have a Tactical Assistant.

The style of play ranges between 100% defensive (which is default for defence-minded coaches) and 100% offensive (which is default for coaches who prefer attacking play) with neutral being the middle point. You'll be able to set this for each match in the match order interface where you'll get 20pp (percentage points) flexibility per level of your tactical assistant from your coach's style of play.

For example, if you have a defence-minded coach and also a level 5 tactical assistant, you now have an available range of style of play that spans from 100% defensive to neutral. If you have a neither attack nor defence-minded coach along with a level 5 tactical assistant your available range will be span from Neutral half way to both defensive (50%) and offensive (50%).

You need to have your tactical assistant on the payroll at the time of the match. In case you have placed match orders with a tactical assistant, then fired him or have the contract end without renewing it, the match will be simulated without the extra sub/orders and using the default style of play of your current coach.

 
 
Server 096