We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Nouveau système d'employés - que choisir ?

Quels spécialistes devriez-vous choisir pour votre équipe ? Essayons de trouver des réponses ensemble.

Cet article est la traduction de l'article original (17957), rédigé par artod (11112383) et avec l'aide des Editors.

Le nouveau système d'employés a été introduit avec la ferme intention de fournir des choix limitatifs. Cela signifie que vous ne devriez pas être capable de monter un staff d'employés pouvant être adapté à toutes les situations, et sur lequel vous n'auriez plus le besoin de revenir au cours de votre carrière de manager. D'un autre côté, les frais de licenciement d'un employé étant élevés, il vous faut en changer le moins possible (quelques semaines au minimum sans changement, plusieurs saisons dans le meilleur des cas). Mais quelle combinaison choisir ?

Argent, argent, argent...
Commençons par le début : essayez de ne pas trop dépenser, à moins que vous ne sachiez déjà ce que vous êtes en train de faire. Hattrick est un jeu où l'aspect économique est très important. Analysez vos salaires, vos autres couts et définissez en fonction de cela le budget que vous pouvez allouer aux employés, afin de garder des finances positives sur deux semaines. Si vous aimez les chiffres, vous pouvez prendre en compte un facteur de dépréciation de votre équipe et la valeur créée par l'entrainement de vos joueurs.

Prenez en compte votre situation
Les équipes évoluent selon un cycle naturel de développement dans Hattrick. En simplifiant, il y a 3 phases :
- La phase croissance : lorsque vous vous concentrez sur vos jeunes à entrainer et que vous essayez d'augmenter la valeur de votre équipe par le biais de l'entrainement. Vous pouvez essayez d'être compétitif, si votre division le permet, mais votre premier objectif est de ne pas descendre. L'âge de vos jeunes à entrainer : de 17 à 22/23 ans, en fonction du niveau de division qui est le votre et de votre type d'entrainement.
- La phase balance : lorsque vous entrainez des joueurs plus matures, et que vous devez être compétitif en même temps. Vous pouvez entrainer des secondaires sur des joueurs déjà hauts en primaire, ou entrainer des primaires pour compléter des joueurs qui ont déjà de belles secondaires. Dans le même temps, vous êtes compétitif en championnat et en coupe nationale, et vous essayez même de gagner ces compétitions. Âge de vos joueurs entrainés : de 23 à 29 ans.
- La phase plateau : vous vous concentrez sur les performances mais vous avez encore un petit peu de place pour améliorer votre équipe par l'entrainement. Vous pourriez entrainer coup-franc ou changer de type d'entrainement souvent pour parer aux pertes de niveau de vos joueurs. Vous êtes très compétitifs en championnat et visez le plus loin possible en coupe nationale. L'âge de vos joueurs entrainés est de 29 ans ou plus. Note : ces phases ne sont pas des absolues, prenez les seulement pour des indications générales et non précises. Les managers qui sont vraiment bons sur l'aspect financier peuvent occulter la phase de croissance pour se concentrer sur les deux dernières, en vivant de trading, de billetterie et des sponsors. Vous pouvez également continuer de former de jeunes joueurs en même temps que de vieux joueurs, faisant coïncider plusieurs phases en même temps, ou être en restructuration avant une phase plateau.

Les employés pour la phase croissance
Comme votre but principal dans cette phase est d'entrainer vos plus jeunes joueurs, je suggère de prendre 3 entraineurs adjoints, tous du même niveau. 3 niveaux 3 devraient être appropriés pour une nouvelle équipe (même des adjoints de niveau 2 pourraient être suffisants au tout début, si vous commencez dans les basses divisions de gros pays). Les blessures de vos jeunes entrainés ne devraient pas être un problème, comme ils sont jeunes, mais néanmoins un bon médecin (au moins niveau 3, si possible 4 ou 5) est recommandé.
Votre équipe sera composée de jeunes à entrainer et de vieux joueurs dans les positions non entrainées, qui peuvent être issus d'une phase plateau précédente. La part d'entrainement endurance doit être basse, ce qui implique une moins bonne performance de vos anciens.
Pour le 5e employé, si vous en souhaitez un, vous avez plusieurs possibilités. Si votre division est facile, vous pouvez maximiser vos revenus en prenant un attaché de presse. D'un autre côté, si vous souhaitez seulement éviter la relégation, un préparateur physique (ou dans une moindre mesure, un psychologue) augmentera vos performances et accroitra vos chances de victoire sur les matchs importants. Si vous achetez une génération de supers jeunes à former et que vous avez suffisamment d'argent en caisse, vous pouvez opter pour un directeur financier quelques semaines avant afin de rassembler les fonds nécessaires. Attention, si vous engagez du personnel très cher (que des employés de niveau 5 par exemple) et de supers jeunes à former (sans les surpayer), en maximisant l'entrainement vous pouvez transférer la valeur de vos caisses financières (qui est limitée par le conseil d'administration) sur vos joueurs, qui peuvent être vendus à tout moment, et l'argent réutilisé immédiatement. Mais faites vos choix sagement, investir dans des joueurs est toujours risqué.

Les employés pour la phase balance
Quand vous êtes dans cette phase, qui peut très bien durer éternellement si vous êtes suffisamment doué en finances, vous êtes confronté à de durs choix. Vos joueurs ont encore de belles marges de progression par l'entrainement, mais cela n'empêche pas votre équipe d'être assez forte, avec déjà de hauts salaires, et d'être compétitive. Vous devrez donc dire adieu à l'un de vos entraineurs adjoints (au moins), et vous concentrez plus sur le fait d'obtenir de meilleures notes d'équipe, tout en continuant l'entrainement pour améliorer vos joueurs.
Dans cette phase, vous aurez probablement bien construit votre équipe et vous serez en mesure de prendre des employés de niveau 4, voire de niveau 5 si vos finances sont solides.
Les blessures sont toujours quelque chose que vous voulez éviter à tout prix, donc prenez bien un médecin. De plus, comme vous n'abandonnerez pas l'entrainement, gardez un entraineur adjoint. Et comme la forme est la chose la plus importante dans Hattrick, vous aurez besoin d'un préparateur physique. Vous avez encore deux places disponibles pour d'autres employés, et trois choix possibles : un autre entraineur adjoint, un attaché de presse et un psychologue. Choisir parmi ceux-là peut être assez compliqué (en fonction du retour sur investissement de chacun), ou très simple. Nous allons essayez de garder les choses simples. Si vous êtes le plus fort dans votre ligue, en dominant en milieu et attaque, vous ne devriez pas avoir besoin d'un psychologue. Comme l'âge et le niveau de vos jeunes à entrainer augmentent, vous bénéficierez moins d'un second entraineur adjoint. Et le bénéfice d'un attaché de presse dépend de l'importance des revenus des sponsors par rapport aux revenus de la billetterie dans votre balance économique [*NDT = voir dernier paragraphe à ce sujet, une étude à depuis été menée]. Comme dans la précédente phase, si vous avez de bonnes réserves de trésorerie, peut-être devriez-vous prendre un directeur financier pour restructurer votre équipe, en passant de joueurs à entrainer de 28/29 ans à de plus jeunes autour de 23/24 ans. L'attaché de presse est le premier candidat à pouvoir être remplacé parmi vos employés.

Les employés pour la phase plateau
Votre équipe est mature, vos joueurs peuvent difficilement s'améliorer désormais, vous avez un gros stade, jouez beaucoup de tours de coupe nationale, et vous jouez dans les plus hautes divisions de votre pays. Comme vos joueurs sont plus vieux, vous avez un pourcentage d'entrainement endurance élevé pour les maintenir à niveau, donc vous ne pouvez pas entrainer efficacement. Vous devez donc réduire le risque de blessure et maximiser les performances de votre équipe. Comme votre équipe est bien établie, vous pouvez prendre des employés de niveau 4, voire de niveau 5 qui seront bien utiles à présent.
Vous redouterez particulièrement les blessures, donc un médecin de niveau 5 sera l'idéal. Un préparateur physique sera nécessaire ainsi qu'un psychologue de niveau 4 pour avoir un gain d'état d'esprit de 0.2/0.25, ce qui est rentable (les meilleures équipes de HT trouveront un psychologue de niveau 5 rentable). Vous avez de la place pour un attaché de presse (de niveau 3 ou plus, en fonction du nombre de vos supporters, les effets des attachés de presse sont encore assez méconnus de manière exacte)[*NDT = voir dernier paragraphe à ce sujet, une étude à depuis été menée], et si vous avez assez d'argent, vous pouvez prendre un directeur financier pour supporter de plus hauts salaires ou pour avoir une plus grande marge de manœuvre si vous avez besoin de restructurer votre équipe.

Situations spéciales
Vous pourriez être en train d'entrainer un joueur pour une équipe nationale U20 ou A. Dans ce cas, vous devrez maximiser les effets de l'entrainement, et maintenir une forme décente, en diminuant le risque de blessure. Les staffs des équipes nationales ou des cellules de détection des joueurs sauront vous conseiller, mais en général il vous faudra un médecin de niveau 4 ou 5, un préparateur physique de niveau 4 ou 5, et 3 entraineurs adjoints, de niveau 4 ou 5. Dès que vous le pouvez, prenez des employés de niveau 5.
Soyez conscient que vos entraineurs adjoints sont plus importants que d'avoir un entraineur excellent. Un entraineur honorable avec 3 entraineurs adjoints de niveau 5 entraineront plus vite qu'un entraineur excellent avec 3 adjoints de niveau 4. Si votre joueur passe le cap des 30 ans, et que son entrainement n'est plus si important, vous pouvez diminuer le nombre d'entraineurs adjoints pour réduire le risque de blessure. Contactez le staff de l'équipe nationale concernée à ce sujet.

*Étude sur l'attaché de presse
Depuis la rédaction de cet article, des italiens ont réalisé une étude sur l'effet de l'attaché de presse. Comme ces résultats peuvent être intéressants dans le cadre de votre choix d'employés, je me suis permis avec l'aide de l'auteur original, artod, de vous transmettre les informations.
Il faut regarder ici : (16553257.181)
Et surtout ici pour les bons chiffres : (16553257.504) et (16553257.505)
Ces tableaux vous permettront de savoir, selon votre niveau de division et le nombre de supporters de votre club, le niveau que doit avoir votre attaché de presse.

2015-02-03 03:00:35, 1003 views

Link directly to this article (HT-ML, for the forum): [ArticleID=18648]

 
Server 071