We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Guide pour l’académie des jeunes

Cet article est la traduction de l’original (14564), écrit par Natstradamus (9039148)

Je me suis dit qu’il serait bien de partir du message que j’ai écrit sur les forums, pour en faire un article plus « générique » accessible au plus grand nombre. Cet article n’est pas parfait, mais j’espère qu’il vous permettra de savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il est possible de faire avec votre académie des jeunes, et comment cela fonctionne de nos jours. N’hésitez pas à me contacter pour des corrections ou suggestions. Allons-y !

Introduction

Sachez que j’ai pu mettre à jour cet article depuis qu'il fut écrit.

Ce guide n’est pas à propos de pourcentages et de liens vers des « preuves ». Certaines choses mentionnées sont « logiques » ou « conventionnellement admises », plutôt que « prouvées ». C’est un guide basique pour les débutants de l’académie des jeunes. C’est tout.

Dois-je ouvrir une académie des jeunes ?

1. Si vous n’avez pas le temps pour comprendre son fonctionnement, ou pour trouver comment maximiser l’entrainement de vos joueurs, alors vous devriez peut-être vous en abstenir. Il vous faudra jusqu’à 1 heure par semaine pour savoir quoi faire et établir vos compositions de match, et une autre demi-heure toutes les 3 semaines pour les matchs amicaux.
2. Si vous ne faites pas de profit sur une période de 2 semaines alors vous devriez également vous en abstenir. J’entends par là avoir des finances positives sur 2 semaines. Le coût n’est cependant pas cher. 3 recruteurs coutent seulement 20 000 euros.

Raisons pour ouvrir une académie

Profit

Vous aurez besoin de chance. Et vous ne gagnerez AUCUN profit la première saison. Vous devez garder un joueur dans l’équipe junior pendant 112 jours avant de pouvoir le promouvoir en équipe senior (il devra aussi avoir 17 ans). Mais, si vous êtes chanceux, vous pouvez vous faire beaucoup d’argent, dès la 2e saison.

Joueurs à entrainer

Tout le monde aime entrainer ses joueurs. Mais attention : ne vous attendez pas à ce que votre académie fasse des joueurs pour vous. Les bons jeunes viendront, mais il est bien plus important de faire de l’argent grâce à l’académie, ou d’acheter des joueurs à entrainer.

Amusement

L’académie est une autre façon de prendre du plaisir à Hattrick, et cela n’a pas de prix.

Les enfants du quartier

Lorsque vous débutez avec votre académie, vous avez 16 jeunes qui sont inconnus. Sont-ils bons ? Vous ne pouvez pas le savoir sans avoir joué de match et vu leurs étoiles. Le lendemain, vous aurez un rapport de votre entraineur révélant des caractéristiques.

D’ordinaire, les jeunes du quartier sont sans espoir. Un ou deux peuvent devenir intéressant, mais la quasi-totalité sera faible. Ne vous souciez pas de les entrainer « correctement ». Il est normal de faire des erreurs. Faites les jouer sur différents secteurs et voyez ce que vous pouvez en tirer. C’est un bon moment pour vous renseigner sur l’académie, et comment « révéler les caractéristiques ». J’en parlerai plus loin.

Note : Pour recruter un nouveau joueur, vous devez virer un ancien joueur si vous en avez 16 dans votre effectif. Il est conseillé de virer les plus vieux, avec des caractéristiques basses. Vous pouvez en virer un par jour.

Étoiles

5 étoiles correspondent au niveau inadéquat pour les défenseurs et les gardiens (avec peu de défense) ou presque, et 5.5/6 étoiles correspondent à inadéquat pour les milieux de terrain avec un peu de secondaires, et 7/7.5 étoiles correspondent à inadéquat pour les attaquants, mono-caractéristiques. Un défenseur faible haut en défense et avec un peu de construction peut aussi atteindre 5 étoiles, donc ces informations ne sont là que pour vous guider.

Gardez à l’esprit que les caractéristiques « offensives » (passe et buteur) pour d’obscures raisons, produisent plus d’étoiles. Et la défense améliore sensiblement le nombre d’étoiles chez les gardiens.

Les ailiers sont une source de problèmes. Un ailier peut avoir 5 étoiles avec médiocre en ailier, s’il a un niveau inadéquat en construction et faible/inadéquat en défense. Il pourra aussi avoir 5 étoiles s’il est inadéquat en ailier, avec aucune autre caractéristique exploitable. C’est compliqué, et l’analyse des étoiles en est plus difficile.

Révéler les caractéristiques

Dans l’académie, nous pouvons « forcer » la révélation des caractéristiques.

Niveau actuel

On peut trouver le niveau actuel par l’entrainement primaire, exemple :

On souhaite trouver le niveau actuel de construction d’un joueur A.

1. Mettre l’entrainement construction en entrainement principal.
2. Faire jouer des joueurs en positions entrainées (milieux et ailiers), dont la caractéristique construction est déjà connue,
3. Ou, limiter le nombre de joueurs à ces positions entrainées
4. Le joueur A doit jouer 44 minutes dans une position entrainée pour cette caractéristique.

Donc, voici un exemple de composition :
GK
DL, DC, DL
2 IM révélés, IM inconnu, 2 IM révélés
2 Att

Un autre exemple :
GK
DL, 3 DC, DL
IM inconnu
3 Att*

*Notez bien que vous DEVEZ avoir 9 joueurs (gardien + 8 joueurs de champ) sur le terrain pour débuter un match, ou vous perdrez l’entrainement.

Si vous entrainez construction en principal, vous aurez ainsi le niveau actuel du joueur A en construction.

Niveau maximal

On peut trouver le niveau maximal en utilisant l’entrainement secondaire, exemple :

Disons que nous voulons trouver le niveau maximal du joueur B en buteur.

1. Mettre buteur en entrainement secondaire (Note : Mettre le même entrainement en primaire et secondaire annule la révélation du niveau maximal).
2. Aligner des joueurs en positions entrainées qui ont déjà leur niveau maximal révélé
3. Ou, aligner seulement le joueur B en position entrainée.
4. Le joueur B doit jouer au moins 44 minutes sur une position entrainée.

Nous pourrions donc jouer ainsi :
GK
DL, DC, DL
Ail, 3 IM, Ail
Att révélé, Att inconnu

Ou ainsi :
GK
DL, 3 DC, DL
3 IM, Ail
Att inconnu

Procéder ainsi révèlera le niveau maximal en buteur du joueur B. N’oubliez pas d’aligner au moins 9 joueurs.

Révélation au hasard

En plus de « forcer » des révélations, votre entraineur vous donnera aussi 1 révélation au hasard, sur un niveau maximal dans une caractéristique non-entrainée. Il peut s’agir de n’importe quel joueur étant sur le terrain à la fin d’un match. Parfois vous n’en bénéficierez pas si la caractéristique choisie est connue chez tous vos joueurs !

N’oubliez pas non plus de bien utiliser vos matchs amicaux. Le niveau d’entrainement va de 50% à 75% par rapport à l’entrainement normal. Ils peuvent servir à tester d'autres choses. Ne faites pas l’impasse sur cela.

Choisir une ligue

Après la création de votre académie, vous devez trouver une ligue dans laquelle jouer. Voyager dans des pays étrangers n’a pas de coût. Je vous recommande de jouer dans une ligue de 4 équipes. Après 6 matchs, votre ligue se terminera. Quitter alors cette ligue pour en rejoindre une nouvelle de suite. Ceci vous permet de jouer 1 ou 2 matchs de plus par saison, ce qui est important pour l’entrainement. Pensez-y.

Recruteurs

Vous devriez appeler vos recruteurs dès que la mise à jour économique a eu lieu (NdT : le samedi matin en France). Flameron a dit que « le vivier des jeunes est rempli plusieurs fois par jour ». Mais personne ne sait comment cela fonctionne. Comme beaucoup de managers font leur tirage après la mise à jour économique, il est logique de penser que les HTs s’assurent que le vivier de joueurs soit rempli à temps pour ce moment.

De plus, prenez ceci en considération :
Les recruteurs vous donneront un ou deux indices sur les 3 meilleures caractéristiques du jeune tiré. Il faut bien les mémoriser. Il est très courant que la meilleure caractéristique soit oubliée.

Également, les recruteurs et les entraineurs ne détectent pas souvent les spécialités. Ne vous inquiétez pas. Si un événement a eu lieu, la spécialité sera dévoilée lors de la promotion du joueur, même si personne ne l’a détectée.

Joueurs tirés

C’est la partie cruciale de l’académie. Et parfois, la plus complexe et frustrante.

Mes règles :
1. Tirez tous les joueurs de 15 ans que l’on vous propose, sauf s’il est clairement mauvais (je reviendrais là-dessus plus tard).
2. Ne tirez pas les joueurs de 16 ans, sauf s’ils sont « en moyenne passable » ou potentiellement honorable (ou double passable) dans des caractéristiques que vous pouvez entrainer.
3. Ne tirez pas les joueurs de 17 ans, sauf s’ils sont exceptionnels et qu’ils collent à vos plans d’entrainement.
4. Tirez toujours le dernier joueur proposé, même si c’est pour le licencier. Cela s’appelle le « nettoyage du vivier » et c’est très important pour votre pays.

Comment savoir qu’un joueur est mauvais

Parfois un joueur sera mauvais (2) ou médiocre (3) en ceci ou cela. Cela ne signifie pas qu’il est si nul. Parfois, cela signifie qu’il peut être un gardien.

Cependant, si vous savez que son niveau de gardien maximal est médiocre ou faible, il est vraiment mauvais. De plus, si ses niveaux de défense ou gardien ne sont pas mentionnés, et qu’il a de trop basses caractéristiques, il sera certainement mauvais.

La signification de moyenne

En simple, la moyenne permet de savoir quel type de joueur vous regardez.

Moyenne faible : hum…certainement inutile sauf si il a du gardien.
Moyenne inadéquat : des chances d’être bon.
Moyenne passable : de très bonnes chances d’être bon !

Voici plus de détails sur la théorie de Hattrick Youth Club :

Inadéquat : 15 à 18 points
Passable : 18 à 21 points
Honorable : 21 à 24 points

Selon cette théorie, les sous-niveaux des caractéristiques comptent. Donc un joueur en moyenne inadéquat peut être faible (4,7), faible (4,9) et inadéquat (5,5) = 15,1.

Attention, cette théorie n’est PAS vérifiée. Il y a beaucoup d’exemples qui la contredisent.

Entrainement

Dans l’académie, l’entrainement se calcule lors du calcul du match. C'est-à-dire, pendant les 15 minutes qui précèdent le match. Les effets de l’entrainement ont lieu environ 5 minutes après le match, et bien sur, le rapport d’entrainement arrive 24h après la fin du match.

Cela signifie que vous pouvez promouvoir un joueur après le match, et il sera entrainé. Vous n’avez pas besoin d’attendre le rapport d’entrainement.

Entrainer avec deux entrainements différents rapporte plus que d’avoir deux fois le même entrainement. Par exemple, défense + positions défensives est plus rapide que défense + défense. Pour les milieux et les gardiens, il n’y a parfois pas d’autres choix que de doubler un même entrainement. Rappelez-vous, cela annule la révélation du niveau maximal.

Note : Passe + relances est plus rapide que Relances + passe

Entrainement individuel

Cet entrainement n’est pas très productif. Songez-y dans de rares occasions. Il fonctionne ainsi :

Tous les joueurs reçoivent un peu d’entrainement dans une caractéristique qui est utile au poste occupé sur le terrain. Cela serait à 50% du temps dans la caractéristique principale, ce qui donne cet exemple pour un milieu de terrain :

Construction : 50% du temps
Passe : 20% du temps
Défense : 20% du temps
Coup franc : 10% du temps

L’entrainement individuel entraine tous les joueurs, et il est fort probable que cela soit le plus lent de l’académie. Toutefois, il peut parfois être utile.

Quand est-il utile ?

Il est utile en entrainement secondaire, surtout lorsque vous démarrez l’académie des jeunes. Comme tous les joueurs sont entrainés, ils sont tous éligibles à la révélation du niveau maximum d’une caractéristique entrainée (en plus de la révélation au hasard). Quand vous ne savez pas qui est bon et qui ne l’est pas, cela peut être intéressant.

Cet entrainement est aussi utile pour entrainer les gardiens. Comme positions défensives est très lent (vitesse similaire à l’entrainement individuel), il peut être bien d’entrainer tous les joueurs dans une caractéristique utile, que juste votre gardien (exemple Gardien + individuel). Dans ce cas, votre gardien pourrait recevoir de l’entrainement gardien en plus, ou de la défense, ou du coup franc, tout en améliorant un peu tous les autres joueurs.

Rapports d’entrainement

Vous serez averti de maximums atteints, de progressions de niveau, d’un niveau actuel, d’un niveau maximal « forcé » et d’un niveau maximal « au hasard ». Il y a un débat sur le fait d’être averti sur tous les maximums atteints dans les rapports. Vous serez aussi averti sur les personnalités ou le tempérament de chef de vos joueurs par le biais d’indices. Vous aurez parfois des indices sur le meilleur entrainement à faire. Voyez les liens en-dessous pour aider à la compréhension des commentaires de l’entraineur.

Une caractéristique n’est pas maximisée tant qu’elle n’est pas jaune. Parfois, celle-ci sera jaune et vous n’en serez pas averti. Cependant, les HTs diront que le fait que le niveau apparaisse en jaune est en soi un rapport. Mais qu’en est-il lorsque trois niveaux maximums sont atteints ? C’est une question qui reste à solutionner.

Donc il est utile, et même prudent, d’essayer de savoir le niveau maximal d’un joueur lorsqu’il atteint le niveau passable dans une caractéristique. Il semble possible d’entrainer un joueur ayant déjà atteint son niveau maximal, et vous ne le saurez pas. Alors révélez ce niveau maximal !

Merci d’avoir lu cet article !

Pour mieux comprendre les commentaires d’entrainement : (http://www.hattrick-youthclub.org/site/coachcomments_show)

Pour les vitesses d’entrainement : (http://www.hattrick-youthclub.org/site/trainingsspeedcalculator)

2015-04-28 04:52:26, 787 views

Link directly to this article (HT-ML, for the forum): [ArticleID=18935]

 
Server 070