We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Aller au top avec des joueurs maisons

Cet article est une traduction de l’article original écrit par HPE-Frank_ (11074935)

La semaine dernière (NdT : attention, cet article est un vieil article), HT-Tjecken (NdT : vous voyez bien qu’il est vieux cet article !) a annoncé une hausse des performances des joueurs issus du club. Cela signifie que les joueurs nés et élevés dans votre club joueront mieux que par le passé. Dans cet article, je révèlerai comment tirer plein avantage de cette amélioration. Je calculerai et démontrerai comment construire une équipe de joueurs maison, capable de jouer en première division de votre pays, atteignant 448 Hatstats et un milieu de terrain mythique. Tout cela, en n’achetant AUCUN joueur externe au club.
Tout d’abord, je vous expliquerai un plan de formation pour vos jeunes sur 15 saisons. Ce plan a été conçu pour les nouvelles équipes, mais il peut aussi être utilisé pour les équipes existantes qui redémarrent de zéro. Après cela, je vous montrerai quels joueurs et ratios vous aurez à la fin des 15 saisons. Seul l’entraineur doit être acquis en externe, tous vos joueurs seront issus du club.

Le plan d’entrainement

Nous commençons par tirer 2 gardiens du vieux centre de formation. Nous entrainons ces joueurs en gardien pendant une saison, voire un peu plus. Ne vous inquiétez pas du bas niveau en gardien : comme je le montrerai plus tard, les nouvelles vitesses d’entrainement permettront de vite les améliorer. Ensuite, nous allons tirer 9 défenseurs de notre académie. Là aussi, ne vous souciez pas de leurs niveaux. Nous les entrainerons pendant 2 saisons en défense (en incluant un gardien), 4 saisons en construction, 2 saisons en ailier et deux saisons en passe. En les entrainant ainsi sur plusieurs saisons, nous profitons au mieux des nouvelles vitesses d’entrainement sur les bas niveaux et tirons bénéfice des vieux joueurs pouvant s’entrainer plus longtemps désormais.

Après avoir entrainé la défense, nous tirons deux jeunes [techniques] pour remplir les positions entrainées à 50% en construction et ailier. Ils recevront aussi un entrainement complet en passe et buteur. Ces deux joueurs deviendront nos très appréciés attaquants défensifs techniques. Avant de faire de la passe, nous allons promouvoir 3 ou 4 attaquants normaux de notre académie. Après avoir reçu l’entrainement passe, ils seront entrainés en buteur pour 3 saisons, avec les deux attaquants défensifs. Pour finir, l’équipe au complet sera entrainée en coup franc avec un plus haut pourcentage d’endurance pour au moins une saison, voire deux.

Après 15 ou 17 saisons, votre gardien sera âgé de 32 à 34 ans, et vous devrez remplacer vos vieux par des joueurs plus jeunes. C’est pour cela qu’il faut réussir à atteindre nos objectifs dans cette période précise.

Quelles caractéristiques auront vos joueurs après 15 saisons ?

Avec l’aide de cet outil de simulation (NdT : attention, outil non mis à jour) (http://www.htspain.es/index.php?pag=train_calc) nous pouvons calculer les niveaux des joueurs en fonction de la durée et du type d’entrainement. Pour vous fournir un aperçu des possibilités avec une équipe issue du club, j’ai mis le plan d’entrainement mentionné plus haut dans l’outil.

Je présume que nous tirons des joueurs (en moyenne) âgés de 17,50 ans. Seuls les gardiens seront médiocres en gardien et défense, car tirés du vieux centre de formation. Le reste de l’équipe sera tirée avec un niveau inadéquat en primaire et des secondaires faibles. L’entrainement sera donné par un entraineur honorable, avec 100% d’intensité et 10% d’endurance (jusqu’à 20% pendant la session coup franc).

J’ai essayé de prendre en compte le fait que tous les joueurs ne seraient pas capables d’être entrainés en présaison. Cela est surtout vrai pendant le cycle d’entrainement construction, vu que cet entrainement dure 4 saisons. Bien sûr, j’ai aussi pris en compte le nombre limité de positions entrainées.

Après l’entrainement gardien et défense, nous aurons un gardien brillant avec une défense à impressionnant.

Avec 9 défenseurs pour les 9 places entrainées disponibles, nous construisons notre défense et notre milieu :

2 latéraux avec brillant défense, légendaire ailier et brillant passe.

3 défenseurs centraux avec brillant défense. L’un d’eux a surnaturel construction et les deux autres ont inoubliable construction (car entrainés à 50% en position ailier). Tous ont un niveau brillant passe.

2 ailiers avec brillant défense, surnaturel+ construction (car non entrainés en présaison), légendaire ailier et brillant passe.

3 milieux. L’un d’eux sans défense. Les deux autres ont brillant défense. Tous les trois ont titanesque construction et brillant passe.

A côté de cela, nous avons toujours des slots d’entrainement libres pour la passe. Ils seront utilisés pour l’entrainement de jeunes attaquants. Ces 3 ou 4 attaquants atteindront un niveau surnaturel en buteur et inoubliable en passe après 14 saisons.

Nous avons encore quelques slots non utilisés, surtout ceux à 50% pour la construction et l’ailier. Ces slots peuvent être pris pour la création de 2 attaquants défensifs. Après la 14e saison ils seront inoubliable construction, brillant ailier, inoubliable passe et inoubliable+ buteur.

Après le 27e anniversaire de vos défenseurs, ils atteindront leur dernier entrainement, et après cela l’endurance sera montée à 20%.

Quelles notes aurez-vous après la 15e saison ?

Avec ces joueurs, vous avez la flexibilité de jouer toutes sortes de formations. Tout est possible, de l’ultra défense en 541, à une CA extrême en 523 ou même un tout pour l’attaque en 253. Et comme nous entrainons coup franc pendant les dernières saisons, nous pouvons toutes les jouer sans perdre d’entrainement.

Avec l’aide de Hattrick Organizer nous pouvons simuler les compositions avec ces joueurs et voir les notes atteintes dans toutes les formations à la fin de la 15e saison. Je présume que nous aurons acquis un entraineur honorable en tempérament de chef. Je présume aussi les choses suivantes pour la simulation :

Pas d’entraineur offensif ou défensif
Attitude normal (ni PIC ou Mots)
Match à domicile
Etat d’esprit content
Confiance légèrement exagérée
Endurance et forme honorables
Expérience passable
Cela simule assez bien un match important en milieu de saison.

1) Jouer la plupart du temps en 352 (1 latéral normal, 2 défenseurs centraux normaux, 1 ailier normal, 3 milieux normaux, 1 ailier vers le centre et 2 attaquants normaux), vous permettra d’avoir ces notes :
Défense : brillant (bas), brillant (très haut), honorable (bas)
Milieu : brillant (bas) (11.49)
Attaque : inoubliable (très bas), brillant (bas), honorable (très haut)
Score Hatstats total : 353

2) En utilisant la même formation, mais avec les deux attaquants défensifs, nous obtenons un meilleur milieu : légendaire (bas) (13.42). Les notes d’attaque restent bonnes : inoubliable (haut), formidable (bas), impressionnant (bas). Le score Hatstats monte à 373.

3) Si nous mettons les défenseurs centraux en offensifs et les deux ailiers vers le centre, nous obtenons un milieu surnaturel (très bas) (14.17) !

4) Avec une formation ultra défensive en 541 avec des latéraux défensifs, des ailiers défensifs et des milieux défensifs, votre défense atteint : légendaire (bas), extraterrestre (très bas), légendaire (bas). Il est évident que la vitesse lente de l’entrainement défense fait de ce secteur votre point faible. Vous pourriez donc considérer de faire une saison de plus en entrainement défense. Le revers est le risque de ne pas atteindre les plus hautes sphères a temps.

5) Jouer en 253 avec des latéraux offensifs, des ailiers offensifs et milieux offensifs vous permet d’avoir ces notes d’attaque : surnaturel (haut), titanesque (très bas), surnaturel (haut). C’est amplement suffisant.

Tout bien considéré, ces notes vous permettront de rivaliser dans une division 2 moyenne d’un gros pays de Hattrick. Avec un peu de réussite, vous pourriez même parvenir à la division 1. Et n’oubliez pas que ces prédictions sont faites sans le bonus des joueurs issus du club ! Ajoutez 20% à ces notes et vous pourrez faire du mythique (très bas) en milieu de terrain (17.00) avec l’option 3. De plus, avec l’option 5, votre attaque centrale sera magique (très bas). En jouant avec l’option 2, la note Hatstats sera de 448. Aucun doute que pour atteindre le top, vous devrez jouer avec des joueurs issus du club !

La dernière pièce du puzzle : l’économie

A présent que vous savez comment atteindre les meilleures divisions avec cette équipe, qu’en est-il des salaires ? Arrivé à la saison 15, nos joueurs auront des salaires décents. Même si nous pouvons espérer évoluer en division 3 d’ici-là, il peut être dur de les payer. Mais ce n’est pas vraiment un problème car nous entrainons des joueurs très multi caractéristiques qui ne coutent pas si cher.

Avec le même outil utilisé que précédemment, nous pouvons prédire les salaires. Dans notre exemple, le montant total des salaires serait autour de 376 000 euros par semaine. Cependant, les changements à venir vont réduire ces salaires d’au moins 13%. Cela nous fait des dépenses de 327 000 euros en salaires. Les dépenses de stade et de staff en division 3 sont en moyenne de 100 000 euros par semaine, alors que les revenus des matchs et sponsors montent à 400 000 euros (moyenne par semaine sur deux semaines sans match de coupe). Il y a une faible différence de 27 000 euros par semaine. Nous pouvons facilement financer cela par les revenus de la coupe nationale.

Lorsque nous aurons réussi à atteindre la division 2, nous aurons une économie encore plus saine. Les revenus sont en effet plus hauts, avec des salaires identiques. Bien sûr, cela reste difficile à atteindre : vous aurez besoin d’une discipline de fer. Cependant, même avec une équipe normale il est dur d’atteindre les sommets)

Le plus important pour chaque équipe est d’avoir un plan de long terme bien pensé, sans perdre d’argent en achats impulsifs et dans de mauvais plans d’entrainements. Notre projet de joueurs issus du club fourni un plan de long terme en tirant le meilleur du bonus des joueurs issus du club. Il n’y a qu’une problématique : nous ne pouvons pas tous monter en division 1 en même temps. ;-)

2015-07-28 04:08:44, 664 views

Link directly to this article (HT-ML, for the forum): [ArticleID=19087]

 
Server 071