We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Interview avec 'La conquête de deux mondes'

Tout le monde sait à quel point il est difficile de gagner une grande compétition sur Hattrick. Tout le monde sait à quel point il est difficile de gagner à plusieurs reprises différentes compétitions sur Hattrick. Mais à quel point est-il difficile (et beau) de gagner plusieurs compétitions avec plusieurs équipes en même temps ? Nous avons posé des questions à quelqu'un qui l'a déjà fait : GM-Zabal (7562577) !

(article original (20189) écrit par HPE-regia5 (911825), traduit par Far3ess et LA-alpacstily)

As-tu adopté la même stratégie pour tes 2 équipes ou un plan différent pour chacune d'entre elles ? Explique-nous, s'il te plaît, les différences et les similitudes entre les deux équipes.


Avec mon équipe principale, j’ai choisi la manière classique : une ligne à entrainer, de l’argent qui rentre, et ensuite essayer d’entrainer un U20 :p
J’ai réussi à acheter Cuzi (258642323), Mtangi (254190510) et Schweitzer (247446475). Ces joueurs étaient au centre de ma stratégie d’entrainement. J’ai grimpé jusqu’au sommet grâce à eux. Ensuite, j’ai entrainé des attaquants défensifs tout en restant en D.I. Mais l’entrainement était moins important.

A Cuba, j’ai aussi choisi la manière classique pour commencer et j'ai entrainé une ligne. Puis, j’ai eu la chance de découvrir un jeune joueur dans mon académie, Arias (390541020). C'était la première fois que j’allais entrainer un jeune joueur dans mon équipe senior ! Par conséquent, il a été au centre de la stratégie de construction de mon équipe, et j’ai été promue jusqu’en D.I ! Je suis aujourd'hui fier que Arias soit sur le point de jouer la Coupe du monde pour Cuba (T2), et ce sera une première pour son équipe ! J’entraine aussi Anen (398384116) ! Donc je suis toujours en pleine phase d’entrainement, je n’ai pas encore de psychologue par exemple.


Te réveilles-tu parfois au milieu de la nuit, en réalisant, par exemple, que tu dois changer ou envoyer tes ordres de match pour l'équipe de jeunes de ta seconde équipe ?


Parfois, je m'embrouille avec tous les ordres de match que je dois donner, ou les enchères que je dois suivre ! Par exemple, je mets une enchère sur un joueur, et je me rends compte que je le fais avec la mauvaise équipe ! Enfin bon, jusqu’à présent, je n’ai pas fait d’erreur :p
Je pense aussi que j’ai déjà du changer d’entrainement pour la mauvaise équipe ^^


Penses-tu que gérer si bien ta deuxième équipe a fait de toi un meilleur manager pour ta première équipe ? Peux-tu donner des exemples pour expliquer ta réponse ?


Pas vraiment, vu que je suis aussi en D.I avec mon équipe principale ^^
Cependant, j’ai remarqué qu’il manquait certains profils de joueurs dans mon équipe principale. Comme par exemple, un vrai attaquant classique. J’ai aussi découvert qu’entrainer un joueur venant du club formateur boostait vraiment les notes (avec son petit cœur rouge ^^) !


Tu as une troisième équipe. Es-tu toujours compétitif avec les trois équipes ? (Beaucoup de gens savent qu'ils ne peuvent pas faire attention aux trois équipes de la même manière).


Avec ma 3ème équipe, je voulais d’abord obtenir des réussites très difficiles à atteindre avec mes autres équipes, comme avoir une équipe de joueurs malhonnêtes, ou une équipe de joueurs populaires…
Je voulais aussi essayer des choses que je ne pouvais faire nulle part ailleurs, comme construire une équipe spécialisée en tirs lointains. Donc maintenant, j’essaie de gagner de l’argent pour acheter les bons profils, et commencer à utiliser cette tactique. La bonne chose est que je n’ai pas besoin d’y consacrer beaucoup de temps. Aussi, si vous jouez en tirs lointains, vous n’avez pas besoin de gérer la confiance, avoir de bonnes ailes ou maintenir l’expérience dans vos routines ;)


Quelle est ta philosophie lorsque tu vises des trophées ? Est-ce que tu te concentres sur une seule compétition (par exemple la Coupe) et tu laisses le moteur de jeu faire le reste dans la ligue, ou fonces-tu à pleine puissance dans les deux compétitions ?


Chaque saison, je joue pour essayer de tout gagner :) C’est très difficile, car il y a beaucoup d’équipes fortes, et le hasard devient très important quand beaucoup de matchs sont serrés. Parfois, je mérite d’être champion mais le moteur n’en fait qu’à sa tête, mais pas cette saison. Parfois, c’était l’inverse :) Je joue dans la plus haute division du Luxembourg depuis 18 saisons, et dans celle de Cuba depuis 5 saisons. Et pourtant, je veux encore tout gagner !
Avec le temps, vous croisez toujours les mêmes managers au sommet et des rivalités durent. Et au Luxembourg, j’en connais certains d’entre eux IRL, donc on s’amuse beaucoup en se chambrant les uns les autres :p
La part la plus difficile, cependant, est la saison qui suit la victoire d’un titre, car vous devez jouer les Masters, ce qui signifie que vous devez faire des choix si vous voulez avoir la chance de gagner un match de Masters :)


Même question, mais concernant tes équipes. Est-ce que tu joues de ton mieux avec toutes les équipes, ou est-ce que tu te concentres plus sur l'une d'entre elles (peut-être en la modifiant saison après saison) ? Avec ta troisième équipe, cela sera-t-il différent, ou vas-tu prendre le temps de reconstruire ton équipe et changer de stratégie, comme beaucoup de grands managers ont l'habitude de le faire ?


Pour le moment, je pense que ma seconde équipe est la meilleure ! Elle est plus jeune, j’ai une grande diversité de joueurs, et beaucoup de joueurs de ma première équipe ne sont pas en forme ; c’est difficile ^^
Dans tous les cas, je joue tous les matchs pour la victoire ou au moins le nul contre un adversaire très fort !
Ma troisième équipe sera pleine de joueurs TdL, cela va prendre du temps mais ça sera bien. J’ai toujours eu de très hauts ratios offensifs, et je n’ai jamais joué en 5-5-0, haha :D


Qu'en est-il des Hattrick Masters et comment cela affecte-t-il ton parcours en ligue et en Coupe ? As-tu déjà pensé à un triplé ?


C’est très difficile ! Il n’y a jamais eu de matchs faciles et j’ai souvent eu de la malchance ! De plus, je ne dépense jamais d’argent pour acheter les meilleurs joueurs, donc j’utilise mes joueurs actuels. Le plus difficile est de gérer les deux, comme je l’ai dit. Vous jouez en PIC en championnat parce que vous avez le match de Masters à l’esprit, alors que vous auriez pu jouer en PIN s’il n’y avait pas eu ce match, donc vous perdez des points… Je préfère ne pas tout dépenser et essayer d’aller aussi loin que possible tout en évitant la faillite !
Dans les petits pays cependant, les Masters sont très difficiles, par exemple, à Cuba, j’ai joué les quarts de finale de la Coupe alors que j’avais le match de Masters le lundi suivant ! C’est compliqué, il y a moins de PIC « gratuits » comme dans les grands pays, où vous pouvez vous permettre de jouer sans vos meilleurs joueurs. Mais malgré tout, vous avez d’autres avantages ^^

Tu ne joues pas dans de grands pays ; penses-tu que cela t'aide énormément à avoir du succès, et à quel point ?


Cuba est un petit pays avec beaucoup de secondes équipes. Le Luxembourg est plus grand, il y avait un temps jusqu’à 500 équipes, et vous connaissez tout le monde dans la vie réelle ! Puisque vous connaissez bien tout le monde, ce n’est pas facile car le niveau moyen est élevé et tout le monde connait le jeu. A Cuba, il y aussi de très bons managers, donc c’est aussi difficile.
En comparaison avec les grands pays, vous avez un avantage avec les joueurs de votre académie et les prix qui sont plus élevés. Mais la Coupe est plus courte, donc vous avez moins de revenus provenant des recettes de votre stade. Il est aussi très difficile de trouver des joueurs du même pays pour votre équipe, donc les salaires de vos joueurs sont élevés.


A quel point aimerais-tu être le premier à remporter 3 titres nationaux avec 3 équipes différentes ?


Cela serait génial ! Mais je veux d’abord remporter un doublé !
Cette saison, j’ai réussi le doublé au Luxembourg, le titre à Cuba et la Coupe secondaire. Ce n’était pas le « vrai deal », donc je peux recommencer à partir de là :D
Cependant, avec HTI et ses 5 000 équipes réparties dans 6 divisions, c’est une grande ligue, et il faudra du temps pour grimper jusqu’au sommet en jouant en tirs lointains :P


D'un point de vue personnel, en ce qui concerne seulement ta gestion d'équipe, combien de temps passes-tu pour avoir autant de succès ? Il arrive souvent qu'après avoir gagné des titres et des coupes, on devient plus détendu et on joue avec plus de confiance en passant moins de temps ; est-ce la même chose pour toi, ou continues-tu de penser que tu dois toujours apprendre ?


Pas beaucoup en fait !
J’achète peu de joueurs. Par exemple, j’ai désormais terminé mes achats et mes ventes jusqu’à la prochaine saison. Et j’ai des profils spécifiques de joueurs enregistrés, donc de temps à autre, je peux chercher un joueur intéressant sur le marché des transferts :) A part ça, ma composition est toujours prête, et je ne change qu’un ou deux joueurs en fonction de la forme ou d’un carton rouge dans mon équipe ou chez mon adversaire ! Ce qui prend du temps est l’analyse de votre adversaire, mais vous finissez toujours pas jouer avec les mêmes managers au sommet, donc vous avez une bonne idée de comment le match va se passer. La chose la plus difficile est de deviner si votre adversaire va MOTSer ou non, ou peut-être, s’il va tenter juste pour cette fois d’avoir la possession à l’extérieur… :p

A propos du MOTS, cela arrive souvent dans les 1/16èmes ou les 1/8èmes de finales en Coupe (avant de jouer sur terrain neutre), parce que vous voulez battre une équipe de la plus haute division, quelque soit la conséquence :D
Mais je passe le plus de temps avec les joueurs de mes académies. C’est le plus important pour moi, car je gagne beaucoup d’argent en essayant d’avoir le plus de bons joueurs possible. Donc voilà, je passe du temps avec mes 3 académies, mais cela vaut vraiment le coup !

En ce moment, j’apprends des choses sur les tirs lointains :)


Merci beaucoup pour le temps que tu nous as accordé, et mes meilleurs vœux pour de futurs succès avec tes clubs L'auberge espagnole (463279) ((https://wiki.hattrick.org/wiki/Fr/L%27auberge_espagnole)) au Luxembourg, Vivre ensemble ou mourir seul (2012541) à Cuba et Coconut Club (2056290) dans Hattrick International !


Merci pour cette interview, j’espère que vous avez appris des choses ! Venez visitez mon club, la tournée est offerte : bière, piña colada ou mojito ! :p

2017-10-22 12:43:16, 216 views

Link directly to this article (HT-ML, for the forum): [ArticleID=20352]

 
Server 071