We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

De l’Académie jusqu’à l’U20, avec le cœur sur la main (partie 2)

Il y a 2 ans, un guide pour l’Académie des jeunes avait été écrit par Natstradamus (9039148), et avait été traduit en français et publié dans votre HT-Press grâce à Tryskell (5242925). Ce guide (18928), que je vous invite à lire (ou relire), vous aidait à comprendre comment fonctionnait votre Académie des jeunes, les principales raisons pour en ouvrir une, et vous donnait un mode d’emploi pour l’exploiter.

Ce double-article (écrit en 2 parties) est basé sur la version originale de nos compatriotes italiens, écrite par scarpa90 (7428801), (articles (20141) et (20142)) et est plus général : il est destiné non seulement à ceux qui souhaitent ouvrir une académie, mais aussi à ceux qui souhaitent accompagner les pépites qui en sortent jusqu’aux portes de l’équipe U20.

La première partie de cet article (voir (20379)) complète donc le guide de l’Académie des jeunes, en reprend certaines parties mais est plus axé sur l'optimisation de l'entrainement dans votre Académie pour obtenir des recrues prometteuses ; la seconde partie de cet article (voir ci-dessous) détaille l’entrainement de votre jeune pépite une fois promue dans votre équipe principale, jusqu’à sa potentielle intégration dans l’équipe U20.

Remarque avant lecture : l’objet de cet article n’est pas de comparer la DTN italienne à la DTN de votre pays, mais simplement de récupérer les bons conseils là où ils se trouvent ! Vous pouvez lire aussi le topic suivant pour plus de détails : (17136855.1)

L’entrainement dans l’équipe première



Vous pourrez également vous référer au Guide U20 de Bramy : (15079624.1)

Pour entrainer un joueur de 17 ans et l’emmener jusqu’aux U20, vous devez être conscients de 2 choses :
1) La concurrence est telle que personne ne peut vous promettre une présence en sélection car le critère qui est utilisé le plus souvent pour sélectionner un joueur est sa forme ;
2) Les spécialités sont importantes, notamment aux postes d’ailiers et d’attaquants. Entrainer des ailiers et des attaquants sans spécialité est quasi-inutile (hormis freak), les chances de convocations en sélection sont quasi-nulles ;
3) Pour quasiment tous les postes, il vous sera demandé d’entrainer au moins 2 caractéristiques. Souvent, cela signifie que vous devrez faire jouer votre nouvelle recrue à un poste où son rendement n’est pas maximal ;
4) Cela implique, pendant 2 saisons, de sacrifier la compétitivité de l’équipe afin de maximiser l’entrainement (avec un taux d’endurance bas).

Dans cet article, on ne parlera pas directement des caractéristiques, non pas parce que c’est un secret, mais parce qu’un d’un sélectionneur à l’autre, les préférences peuvent changer. Les cibles indiquées ici peuvent être différentes de celles que d’autres auront choisi.
On se limitera à expliquer comment optimiser l’entrainement de la nouvelle recrue de 17 ans jusqu’à 21 ans, concernant les aspects des employés, de l’entraineur et de l’endurance.

Commençons avec les employés.

L’entraineur :
Un entraineur honorable peut suffire pour entrainer correctement votre recrue. Si vous voulez toutefois un supplément d’entrainement avec l’entraineur excellent, je vous conseille de chercher sur le marché des transferts un futur entraineur pour un recrutement interne, quand votre future recrue est encore en Académie.
Cherchez à minima un joueur ayant une expérience mythique (17) et avec tempérament de chef inadéquat, à un prix maximal de 700 à 800 k€. Entre le coût du joueur et le coût de la conversion, vous dépenserez au maximum 2.7 M€ pour avoir un entraineur excellent qui vous durera 10 saisons.

Entraineurs adjoints :
Ici il y a peu à dire, vous devrez avoir 2 entraineurs de niveau 5 chacun ; dans ce cas, faites des contrats à durée maximale (16 semaines), avec renouvellement automatique.

Médecin :
Je conseille dès le début la présence d’un médecin de niveau 4 au minimum.

Préparateur physique :
Ne l’embauchez pas dès le début, le préparateur physique ne sera utile que vers la fin de votre parcours. Pour avoir un bon effet, je vous conseille d’en embaucher un de niveau 5 au moins 8 semaines avant le début de la compétition. Cela laisse le temps d’atteindre, en théorie, +4 niveaux de bonus, qui sont utiles pour que vos joueurs soient sur leur 31 au bon moment.

Attaquons désormais le plan d’entrainement.
Nous commençons comme d’habitude avec les gardiens, pour lesquels je me permets de donner quelques indications spécifiques sur les caractéristiques et sur l’entrainement en endurance qui, étant donné le besoin d’entrainer coup franc, peut être géré de manière différente par rapport aux joueurs de champ qui ne sont pas tireurs de coup franc.

Gardien pour les qualifications
1) Entrainer gardien avec un taux d’endurance de 5% jusqu’à la semaine X de la saison précédent les qualifications. X dépend du temps qu’il vous faudra pour amener votre joueur à 15 en Coup franc (titanesque), le temps estimé pour un up étant d’environ 1 semaine jusqu’à 9, puis en moyenne vous aurez 2 ups toutes les 3 semaines. Vu que la compétition commence la 3ème semaine, nous aurons donc :
X = 19-18 + niveau initial en coup franc initial = niveau initial en coup franc + 1
Par exemple, un gardien qui commence à 3 en coup franc (médiocre) devra commencer le cycle de coup franc avec l’entrainement en semaine 5 (dernier entrainement gardien en semaine 4).

2) Entrainer coup franc jusqu’à 15 avec un taux d’endurance dégressif
- 30% jusqu’à 9 en coup franc (formidable)
- 24% jusqu’à 12 en coup franc (inoubliable)
- 18% pour le reste du cycle.
Dans tous les cas, dès que l’endurance est à 7 (honorable), vous pouvez caler le taux d’endurance sur 18%.

3) Up à 6 (passable) en défense (optionnel)
Nos gardiens partent généralement de 5 ou 6 en Défense, les faire upper jusqu’à 6 permet de confronter leur rendement, toutefois, passer directement au point 4) n’est pas une erreur.

4) Up Entrainer gardien jusqu’à ses 21 ans
On entraine ensuite gardien jusqu’à ses 21 ans avec un taux permettant d’entretenir l’endurance (compris entre 15 et 20%).

Gardien Coupe du Monde (CdM)
De manière différente par rapport aux gardiens pour les qualifications, ceux-ci peuvent retarder l’entrainement en coup franc, ou bien si le staff du sélectionneur le demande, l’anticiper (par exemple pour être convoqué dès les qualifications et gagner de l’expérience). Dans le premier cas, le programme d’entrainement est le même que pour les gardiens des qualifications, avec un cycle de coup franc décalé plus tard :

1) Entrainer gardien avec un taux d’endurance de 5% jusqu’à la semaine X de la saison précédent les qualifications. X dépend du temps qu’il vous faudra pour amener votre joueur à 15 en Coup franc (titanesque), le temps estimé pour un up étant d’environ 1 semaine jusqu’à 9, puis en moyenne vous aurez 2 ups toutes les 3 semaines. Vu que la compétition commence la 3ème semaine, nous aurons donc :
X = 24-18 + niveau initial en coup franc = niveau initial en coup franc + 6
Par exemple, un gardien qui commence à 3 en coup franc (médiocre) devra commencer le cycle de coup franc avec l’entrainement en semaine 10 (dernier entrainement gardien en semaine 9).
Dans le second cas où le cycle de coup franc est anticipé (un niveau de 11 en coup franc est demandé au début des qualifications), on a alors :
X = 19-18 + niveau initial en coup franc = niveau initial en coup franc + 7
Par exemple, un gardien qui commence à 3 en coup franc devra commencer le cycle de coup franc avec l’entrainement en semaine 11 (dernier entrainement gardien en semaine 10 de la saison avant les qualifications).

2) Entrainer coup franc jusqu’à 15 avec un taux d’endurance dégressif
- 30% jusqu’à 9 en coup franc (formidable)
- 24% jusqu’à 12 en coup franc (inoubliable)
- 18% pour le reste du cycle.
Dans tous les cas, dès que l’endurance est à 7 (honorable), vous pouvez caler le taux d’endurance sur 18%.

3) Up à 6 (passable) en défense (optionnel)
Nos gardiens partent généralement de 5 ou 6 en Défense, les faire upper jusqu’à 6 permet de confronter leur rendement, toutefois, passer directement au point 4) n’est pas une erreur.

4) Up Entrainer gardien jusqu’à ses 21 ans
On entraine ensuite gardien jusqu’à ses 21 ans avec un taux permettant d’entretenir l’endurance (compris entre 15 et 20%). Dans le cas des gardiens CdM convocables dès les qualifications, on entraine gardien avec un taux d’endurance de 12% lors de la saison des qualifications avant de revenir à un taux d’endurance d’entretien avant la Coupe du monde.

Joueurs de champ : cas général
Le cas général impose que les deux premières saisons sont dédiées à l’entrainement le plus rapide possible donc mis à part les employés, le taux d’endurance doit être compris entre 5 et 8%.
Le raisonnement qui suit est valable pour les joueurs qui jouent les qualifications, il est également applicable pour les joueurs jouant la Coupe du monde avec un décalage de 6 semaines.
La saison avant le début de la compétition est décisive pour avoir votre recrue au top d’un point de vue endurance.
L’augmentation commence d’autant plus tôt que l’endurance initiale est basse.
Commencez l’augmentation en endurance la semaine 2*Y (Y étant la valeur initiale de l’endurance) : par exemple, un joueur à 4 en endurance (faible) commencera son augmentation en semaine 8 pour jouer les qualifications la saison suivante (et en semaine 14 s’il joue en CdM).
Le taux d’endurance à utiliser est égal à (39-3*Y), donc un joueur à 4 en endurance a besoin d’un taux de 27%.

Tableau résumé

Niveau initial d’enduranceSemaine de début de l’augmentation pour les qualifications (pour la CdM)Pourcentage d’endurance
médiocre6 (12)30%
faible8 (14)27%
inadéquat10 (16)24%
passable12 (2)21%
honorable14 (4)18%

Dans tous les cas, lorsque votre recrue atteint une endurance honorable (7), vous pouvez caler votre taux d’endurance à 18% (ou à un taux d’entretien compris entre 15 et 20%).

Joueurs de champ : cas spécifique
A ce qui est dit dans le paragraphe précédent, les exceptions suivantes peuvent être faites selon 2 catégories :
1) Tireurs de coup franc :
Pour le tireur de coup franc, vous pouvez suivre le programme des gardiens concernant le cycle d’entrainement coup franc, ou bien retarder le cycle pour le faire coincider avec la montée d’endurance. On rappellera cependant que parfois, la cible en coup franc est plus élevée, et que donc le cycle à prévoir est plus long.

2) Joueurs CdM avec augmentation anticipée :
Aux joueurs tops pour la CdM, une demande d’augmentation anticipée de l’endurance peut être demandée afin qu’ils soient honorables, afin d’être remplaçants pendant les qualifications et augmenter leur expérience. Dans ce cas, ce qui peut être suggéré est d’augmenter l’endurance à 15% la semaine 12 lors de la saison avant les qualifications, et de caler le taux à 12% dès que le joueur est passable (6) en endurance. Cela garantit un bon compromis entre l’endurance et l’entrainement pour les autres caractéristiques du joueur.

Expérience :
Au niveau U20, l’expérience peut être un élément décisif, car les joueurs partent de niveaux très bas en endurance (la majorité commence avec une expérience catastrophique une fois promu). Chaque gain en expérience a un poids spécifique majeur sur les caractéristiques qui ne sont pas à des niveaux élevés. En effet, le bonus apporté aux caractéristiques (l’expérience apporte un bonus à toutes les caractéristiques, comme la fidélité) suit une croissance logarithmique, le up de 3 à 4 (de médiocre à faible) ayant plus de poids par exemple que le up de 10 à 11 (de impressionnant à brillant).
Cela est donc la raison qui fait que si vous en avez la possibilité, il serait bien de faire jouer votre recrue en match de ligue et, tant que vous y participez, en Coupe (donc quand vous êtes en Coupe, faites-le jouer soit en match de ligue, soit en coupe), que ce soit en Coupe nationale ou en Coupe de division.

En faisant un calcul rapide, si vous faites jouer votre recrue uniquement pendant les amicaux internationaux pendant 3 saisons, vous lui fournirez seulement 48*0.2/28 = 0.34 niveau d’expérience. En faisant l’hypothèse de 2 tours de Coupe nationale et de 2 tours de Coupe de division chaque saison puis les matchs de ligue, nous avons (6*2+6*0.5+42)/28 = 2.03 niveaux d’expérience. La différence entre les 2 options joue donc entre 2 et 3 décimales de plus sur chaque caractéristique, ce qui n’est pas négligeable.

Pour un éclaircissement sur vos joueurs à potentiel NT, n’hésitez pas à contacter les DTN afin d’avoir un avis.

J’espère que ce guide sera à votre convenance, et surtout vous donnera envie d’entrainer vos jeunes promus de l’Académie (ou le cas échéant, vos nouvelles recrues de 17 ans) jusqu’aux portes de l’U20.

2017-11-06 12:43:35, 224 views

Link directly to this article (HT-ML, for the forum): [ArticleID=20380]

 
Server 070