We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

De l’Académie jusqu’à l’U20, avec le cœur sur la main (partie 1)

Il y a 2 ans, un guide pour l’Académie des jeunes avait été écrit par Natstradamus (9039148), et avait été traduit en français et publié dans votre HT-Press grâce à Tryskell (5242925). Ce guide (18928), que je vous invite à lire (ou relire), vous aidait à comprendre comment fonctionnait votre Académie des jeunes, les principales raisons pour en ouvrir une, et vous donnait un mode d’emploi pour l’exploiter.

Ce double-article (écrit en 2 parties) est basé sur la version originale de nos compatriotes italiens, écrite par scarpa90 (7428801), (articles (20141) et (20142)) et est plus général : il est destiné non seulement à ceux qui souhaitent ouvrir une académie, mais aussi à ceux qui souhaitent accompagner les pépites qui en sortent jusqu’aux portes de l’équipe U20.

La première partie de cet article (voir ci-dessous) complète donc le guide de l’Académie des jeunes, en reprend certaines parties mais est plus axé sur l'optimisation de l'entrainement dans votre Académie pour obtenir des recrues prometteuses ; la seconde partie de cet article (voir (20390)) détaille l’entrainement de votre jeune pépite une fois promue dans votre équipe principale, jusqu’à sa potentielle intégration dans l’équipe U20.

Remarque avant lecture : l’objet de cet article n’est pas de comparer la DTN italienne à la DTN de votre pays, mais simplement de récupérer les bons conseils là où ils se trouvent ! Vous pouvez lire aussi le topic suivant pour plus de détails : (17136855.1)

Ce guide est donc issu d’un projet dénommé ALPHA, relancé il y a 2 ans au sein de la DTN italienne (pour leur équipe nationale, et surtout leur équipe U20), consistant à suivre les joueurs alors qu’ils sont encore dans les académies. La DTN se concentre sur les problématiques inhérentes à la création d’une équipe nationale compétitive, et en particulier à « caser » les meilleurs joueurs de chaque génération chez des propriétaires sérieux.

Il y a, de manière générale, de moins en moins de « fermes » à qui confier les jeunes prometteurs, et la flambée générale des prix à certains moments de la saison n’aide pas à réaliser ce travail de manière optimale.

Une solution à ce problème est d’éviter que la nouvelle recrue soit mise en vente à 17 ans, et donc d’accompagner le propriétaire dans l’entrainement de cette recrue.

On notera que la génération actuelle de l’équipe U20 de l’Italie (saisons 65-66) a le pourcentage le plus élevé de joueurs faisant carrière dans leur club formateur depuis que le bonus lié à la fidélité est apparu (13 joueurs sur 19). Ces joueurs sont également appelés « cuoricini » (littéralement petits cœurs), en référence à l’icône de cœur symbolisant la fidélité au club formateur. Ce n’est pas un fait anodin : le fait de suivre les propriétaires les encourage, par principe, à entrainer leurs propres joueurs chez eux.

Fondamentalement, l’entrainement de votre nouvelle recrue se divise en deux parties :
- L’entrainement dans l’académie
- L’entrainement dans l’équipe senior
Il s’agit de deux mondes évoluant à des rythmes différents, mais ils sont tous les deux très importants pour maximiser le rendement sur le terrain de votre future star NT/U20.

L’entrainement dans l’Académie



Joueurs tirés
Cette partie est la seule qui requiert un peu de chance : la « pêche », autrement dit le moment où vous appelez vos recruteurs pour tirer au sort un nouveau jeune. Vous avez peu de contrôle sur cet aspect, vous pouvez seulement gérer le nombre de recruteurs et répondre « oui » ou « non » à chaque nouvelle proposition.

Les règles suivantes peuvent toutefois être suivies :
- En général, ne refusez aucun joueur de 15 ans
La seule exception concerne les « golfeurs » évidents, c’est-à-dire ceux pour lesquels les deux caractéristiques citées par le recruteur (une actuelle et une potentielle) ne dépassent pas faible.

- Tirez seulement les joueurs de 16 ans qui ont des caractéristiques intéressantes
C'est-à-dire ceux dont la somme des caractéristiques citées par le recruteur est égale au moins à 11 ou 12 et/ou avec un niveau moyen passable (pour les gardiens, inadéquat est également un bon niveau moyen).

- Tirez toujours le dernier joueur proposé
La communauté vous en sera reconnaissante : si vous tirez un champion, tant mieux pour vous, si vous tirez un navet, cela évitera que quelqu’un d’autre le tire dans le futur.



Révélation des potentiels
Si vous tirez des golfeurs, vous n’aurez pas grand chose à entraîner, cependant si vous tirez un champion, le risque de le gâcher est très élevé si vous ne gérez pas son entrainement correctement.
Un potentiel élevé ne donne pas de garantie, mais c’est déjà quelque chose.
Si vous soupçonnez que votre joueur pourrait être un phénomène, la première chose que vous devez faire est chercher à révéler le niveau des potentiels qui sont inconnus.

- Ayez toujours dans votre composition 4 ou 5 golfeurs pour lesquels vous connaissez tous les potentiels
On peut comprendre que ce n’est pas toujours facile de les avoir, mais vous pourrez les tirez en cas de « pêche » infructueuse avec le dernier recruteur.
Ces derniers, bien que médiocres, sont fondamentaux, car d’une part, vous pouvez les utiliser pour remplir les postes entrainés par l’entrainement secondaire, et diriger la révélation des caractéristiques potentielles pour le joueur qui vous intéresse.
D’autre part, toujours les aligner sur le terrain vous permet de mieux exploiter la révélation du bonus potentiel sur les joueurs qui sont plus intéressants qu’eux (pour rappel, le bonus potentiel est révélé pour un des joueurs sur le terrain et pour une caractéristique différente de celle entrainée dans l’entrainement secondaire).

- Ne mettez jamais des entrainements primaire et secondaire identiques
En effet, en plus de la perte de bonus de l’entrainement secondaire, utiliser le même entrainement a pour pénalité le fait qu’aucun potentiel dû à l’entrainement secondaire ne vous sera révélé.

- Ayez un ordre précis pour les révélations
Si vous savez que votre joueur a un potentiel élevé en buteur, il est inutile de chercher à révéler son potentiel en défense en premier (et inversement).
Quand cela est possible, découvrez toujours en premier les potentiels en construction et passe ; bien que pour certains postes, il s’agisse de caractéristiques secondaires (voir tertiaires), ce sont les seules caractéristiques qui donnent des contributions à tout le monde (pour les défenseurs, la passe ne compte pas dans les notes de secteur, mais contribuent à la note de tactique en contre-attaque (CA).
Un bémol peut être mis sur la révélation de la construction : en effet, si la caractéristique primaire est buteur ou défense, il n’existe pas de slot où il est possible d’entrainer la primaire et de révéler le max en construction. Dans ce cas, il faudra profiter du premier match amical pour révéler le max en construction.
La passe peut en revanche être révélée avec n’importe quelle primaire, mais il faut 4 ou 5 autres joueurs avec une note potentielle en passe.

- Alignez, dans les autres postes influencés par l’entrainement secondaire, seulement des joueurs pour lesquels vous connaissez le maximum dans cette caractéristique
C’est la principale règle pour « forcer » la révélation sur le joueur qui vous intéresse.



Entrainement
Si vous pensez que votre joueur est intéressant, je vous invite à le poster sur le topic dédié de votre forum national. Lisez bien les premier posts pour éviter d’envoyer des messages inutiles.

- Cas du gardien
Le gardien a un plan d’entrainement spécifique :
1) Gardien + Individuel jusqu’à être maximisé en Gardien
En montant d’abord la carac. Gardien, il s’entraine mieux, et, de plus, l’entrainement individuel au lieu de l’entrainement coup franc ou positions défensives permet de distribuer également des carac. secondaires au gardien (le niveau en coup franc peut également monter), et de révéler le potentiel de vos autres joueurs.
2) Défense + coup franc (en tant que défenseur-tireur de coup franc), pendant 7 ou 8 matchs.
On enchaîne sur défense de manière évidente, mais aussi sur coup franc surtout si le potentiel est inconnu. En donnant ces 7 entrainements, vous êtes sûrs qu’il atteindra 4 ou 5 au moins s’il en a le potentiel.
3) Défense + Positions défensives (au poste de défenseur) jusqu’à être maximisé en Défense.
La défense complète les carac. utiles pour un gardien.
Sauter le point 2) s’il est en retard en défense (considérer 6 à 7 matchs pour un up en défense avec Défense + Positions défensives).

- Joueurs de champ
Les combinaisons possibles sont nombreuses ; pour un joueur multi, il sera souvent impossible de le maximiser avant 17 ans et 0 jours.

Règle n°1
Défense, Construction et Buteur avant tout. Ce sont les carac. les plus lentes à entrainer, et cela devient difficile si vous les considérez en dernier. Passe s’entraine bien en secondaire, et Ailier est très rapide.
En cas de combinaison particulière Buteur + Construction ou Défense + Construction, le conseil est de commencer avec Défense + Positions défensives, ou Buteur + Tirs, et aussitôt que le max en primaire (Défense ou Buteur) est atteint, passer à Construction + Tirs ou construction + Positions défensives.

Règle n°2
Ne jamais utiliser le même entrainement en primaire et en secondaire, excepté en tant que finition sur la Construction, si cette caractéristique est la dernière à entrainer.

Règle n°3
Utiliser l’entrainement individuel pour les joueurs particulièrement jeunes peut être un avantage. Nous ne sommes pas dans le cas classique d’utilisation de l’entrainement individuel en tant qu’entrainement primaire, qui permet d’entrainer beaucoup de joueurs, mais avec des carac. peu élevées ; nous sommes dans le cas où des joueurs avec des carac. très élevées, je conseille l’entrainement individuel en entrainement secondaire, au moins jusqu’à ce que l’une des carac. soit maximisée (dans ce cas, l’utilisation de l’entrainement individuel peut faire perdre du temps). L’utilisation de l’entrainement individuel en entrainement secondaire est particulièrement conseillé avec l’entrainement primaire en construction, vu que cette dernière n’a pas d’entrainement complémentaire (un entrainement différent de l’entrainement principal, mais qui entraine la même caractéristique, comme positions défensives pour Défense, débordement pour Ailier et tirs pour Buteur).

Regardons, une par une, les combinaisons les plus efficaces :

Défense :
- Défense + Positions défensives [défenseur] (entrainement maximal pour Défense)
- Défense + Ailier [défenseur latéral]
- Défense + Relances [défenseur]
- Défense + Tirs [défenseur] (à utiliser dans le cas très rare où ils servent à la fois par exemple pour un milieu pour qui vous avez déjà maximisé la construction et la passe).

Construction :
- Construction + Individuel [milieu] (entrainement maximal pour Construction)
- Construction + Passe [milieu]
- Construction + Positions défensives [milieu]
- Construction + Tirs [milieu]

Ailier (ces entrainements sont à donner en dernier) :
- Ailier + Débordement [ailier] (entrainement maximal pour Ailier)
- Ailier + Construction [ailier]
- Ailier + Passe [ailier]
- Ailier + Positions Défensives [ailier]
- Ailier + Tirs [ailier]

Passe (ces entrainements sont également des entrainements de finition) :
- Passe + Relances [milieu ou ailiers] (entrainement maximal pour Passe)
- Passe + Construction [milieu]
- Passe + Ailier [ailier]
- Passe + Tirs [buteur]
- Relances + Défense [défenseur]

Buteur :
- Buteur + Tirs [buteur] (entrainement maximal pour Buteur)
- Buteur + Passe [buteur]
- Buteur + Débordement [buteur]
- Buteur + Individuel [buteur]
Pour simplifier la lecture, je mets tout dans un tableau : la première ligne donne les entrainements primaires à utiliser. Si la combinaison est utile, dans la case correspondante vous trouverez le poste auquel aligner le joueur. En gras, les postes qui correspondent à l’efficacité maximale pour une caractéristique en particulier.



Entrainements primaires
Entrainements secondairesDéfenseConstructionAilierPasseButeur
Défense
ConstructionAM
AilierDLA
PasseMAB
ButeurB
Positions défensivesDC ou DLMAM ou A
DébordementAB
RelancesDC ou DLM ou A
TirsDC ou DLMAB
IndividuelDC ou DLMAB
Coup francDC ou DLMAM ou A ou BB

Règle n°4
Toujours promouvoir la nouvelle recrue dès que possible, l’entrainement en équipe senior est toujours plus rapide que dans l’Académie.
A cette règle, il y a seulement une exception, qui est celle où dans la semaine consécutive à l’atteinte des 17 ans, votre équipe de jeunes peut jouer aussi en amical. Dans ce cas, l’apport de l’entrainement de l’Académie est supérieur à celui de l’équipe senior.


Retrouvez la seconde partie de l’article ici : (20390)

2017-11-06 12:40:05, 88 views

Link directly to this article (HT-ML, for the forum): [ArticleID=20389]

 
Server 071