We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Le "Guide de Jinbe" (partie 2) : le gardien 2.0

Cet article est une traduction de l'article original (20635) écrit par un utilisateur italien, Jinbe90 (13413628).
Après la première partie du guide sur l'optimisation des spécialités et des SE (20607), je vais vous bassiner avec la partie la plus ennuyeuse du jeu : le jeu. Dans cette seconde partie (spoiler alert : il y en aura une troisième pour terminer cette trilogie), j'ouvrirai la boîte de Pandore. Croyez-moi, le temps me donnera raison.

(article original (20635) rédigé par Jinbe90 (13413628), traduit par LA-alpacstily)


Préambule (vous pouvez sauter cette partie si vous avez lu l'article précédent)

Nous en étions restés au gardien imprévisible, quasiment une goutte d'eau dans l'océan vu le faible nombre de managers qui s'intéressent à ce profil. Une spécialité sans aucun doute utilisable pour le dernier défenseur, qui peut effectuer une longue passe vers un de ses coéquipiers. D'un point de vue technique, la spécialité imprévisible est liée à 3 SE différents, dont un seul est réalisable par le gardien. Pour avoir une issue favorable de cet événement, la caractéristique passe du joueur en question est confrontée à la somme des caractéristiques défense des milieux adverses. Entrainer la passe d'un gardien n'est pas une chose facile, car cela oblige à l'utiliser en dehors de son poste habituel, et il ne contribuera donc quasiment pas aux notes de votre équipe. Au contraire, avoir un défenseur avec de la passe est plus familier. Admettons que nous ayons deux joueurs imprévisibles, un défenseur et un gardien. Que se passe-t-il quand le moteur de jeu extrait le SE Passe de l'imprévisible ? Le joueur chanceux qui le réalisera est choisi, mais si c'est le gardien qui est retenu, la probabilité d'échec du SE sera plus grande, pour les raisons évoquées précédemment liées à sa caractéristique passe (plus faible que celle du défenseur). Est-ce donc une bonne idée d'aligner un gardien imprévisible ? En l'absence d'autres défenseurs imprévisibles, oui. En présence d'un ou plusieurs défenseurs imprévisibles mieux dotés en passe, non.


Venons-en au "donc"

C'est donc là qu'entre en scène le gardien 2.0 : le gardien Chef d'orchestre.
Le gardien 2.0 est un joueur qui n'existe pas, c'est à vous de le créer.
On part d'un défenseur de 17 ans Chef d'orchestre, ayant au moins une mauvaise Xp, avec le tempérament de chef le plus élevé, et un peu de coup franc ( cela ne lui fera pas de mal). Ne descendez pas en-dessous de mauvais en Xp, à moins que vous soyez sûrs qu'il soit catastrophique très haut, proche du up à mauvais. Une prévision moins fiable que celle de Bernard Madhoff, je le crains.
Ce joueur sera entrainé en gardien sans interruption, mais la vitesse de l'entrainement gardien nous sera d'un grand secours. Passer de 1 à 6 nécessitera seulement quelques semaines (combien exactement, c'est HT Portal qui vous le dira - ou l'estimateur d'entrainement inclus dans la page d'entrainement si vous êtes Supporters). Ensuite vous pourrez commencer à créer un petit monstre.


Pourquoi un gardien Chef d'orchestre ? Y a-t-il une alternative ?

Le Chef d'orchestre peut réaliser un SE qui permet d'augmenter le rendement de ses coéquipiers "voisins". Pour le gardien,cette augmentation est de 10% pour le défenseur central, de 5% pour le défenseur central gauche et de 5% pour le défenseur central droit. Pas mal, non ? Si l'événement ne réussit pas, dans 15% des cas il y aura confusion, avec une chute du niveau d'organisation. Cette chute est de 10% du niveau d'organisation initial. L'événement peut également ne pas réussir sans impliquer de confusion, dans 85% des cas. Que faut-il pour ne pas manquer ce SE ? Il faut une bonne expérience et une bonne primaire. L'expérience augmentera en le faisant jouer, alors que la primaire dans le cas du gardien s'entraine très facilement, avec en plus un retour sur investissement rapide au niveau des notes de match. En le faisant jouer en championnat et en Coupe, vous pourrez également améliorer l'expérience du gardien, réduisant ainsi la probabilité de manquer ce SE. Pensez à l'aide que ce type de SE pourrait vous apporter avec 3 défenseurs centraux, voire 3 défenseurs centraux offensifs...


Un investissement avec une méga rémunération à la clé

Quand votre gardien aura un âge avancé, vous pourrez le vendre, recevant ainsi une somme imprévisible, vu qu'actuellement ces joueurs n'existent pas.
Si en plus il a un tempérament de chef élevé, vous pourrez également le revendre comme futur coach, augmentant encore son prix de vente.


Un dérivé du PT2.0 : le PT2.r

Dans ce cas, nous chercherons un défenseur avec la spécialité Résistant. Cette fois, il n'y aura pas de SE de notre part, mais avez-vous vu le prix des vieux gardiens ? Imaginiez le même gardien avec la spécialité Résistant : garantie d'avoir des blessures moins graves, et récupération plus rapide de ces blessures. En plus, sa diminution de caractéristiques due à l'âge sera plus lente. C'est vraiment attrayant. Sur le terrain, ce sera un gardien quasi omniprésent, à la revente il vous rapportera une quantité d'argent importante, même s'il est très vieux. Mais également dans ce cas, prendre un gardien résistant avec un bon tempérament de chef sera une bonne manœuvre pour le futur de vos finances.

Alors, je parie que vous allez vous précipiter sur le marché des transferts ? :-)

2018-07-19 18:57:01, 174 views

Link directly to this article (HT-ML, for the forum): [ArticleID=20665]

 
Server 070