We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Interview avec HT-Aartspam

Il y a onze ans, le manager néerlandais Aartspam (245332) déménageait en Suède et faisait de son passe-temps son travail en rejoignant l'équipe Hattrick. Tout comme pour d'autres interviews de membres du staff pour la page Hattrick Press des Pays-Bas, l'éditeur rik_daan079 (13289066) s'est donc posé avec Aartspam pour réaliser sa seconde interview en 10 ans.

Interview originale rédigée par rik_daan079 (13289066), traduite par LA-alpacstily (7514635)




Heureux d'avoir enfin de tes nouvelles ! Ta dernière apparition dans HT-Press remonte à 10 ans, il est donc temps de rattraper le temps perdu. :)
Pour commencer, pour les lecteurs qui ne te connaissent pas ; peux-tu nous en dire plus te concernant ?

Bien sûr ! Beaucoup de choses ont changé pour moi depuis 10 ans. Je suis devenu papa de 4 jolis petits monstres en sucre, des jumeaux (un garçon et une fille) et un autre garçon et une autre fille. Bel équilibre, je dirais. J'ai déménagé au Brésil avec ma femme brésilienne, et c'est désormais là qu'est mon bureau où je travaille pour Hattrick.

Comment as-tu connu Hattrick et qu'est-ce qui t'a décidé finalement de déménager en Suède et de faire de Hattrick ton travail ?
Un de mes collègues de l'époque jouait à Hattrick et était très enthousiaste à propos du jeu. En tant que fan de football, je devais donc donner une chance à ce jeu ! C'est ainsi que j'ai créé ma propre équipe en janvier 2003.

La décision de faire de ma passion mon travail n'était pas très difficile. En tant que GM Senior, j'étais déjà impliqué pour supporter et superviser des GMs locaux, donc quand l'opportunité s'est présentée de faire cela à plus grande échelle, j'ai immédiatement pensé que mon profil correspondait au poste, et j'ai déposé ma candidature. Et me voilà, 11 ans plus tard et je ne regrette aucune journée du temps passé sur ce jeu !

Avant de devenir HT, tu étais un utilisateur normal. Quels sont tes souvenirs de cette période ?
Pour être honnête, je n'ai pas été un utilisateur "normal" très longtemps. Sauf si tu comptes la période où j'étais LA, Mod, GM et GM Senior comme celle d'un utilisateur normal.

Ce dont je me souviens, cependant, c'est que j'avais l'habitude de quantifier la progression de mes joueurs avec un papier et un stylo de manière hebdomadaire. Et puis un jour, j'ai découvert HAM (Hattrick Assistant Manager), qui était pratique car permettait de gagner du temps.

J'ai été Supporter très tôt dans ma carrière et à l'époque, la traduction du jeu en néerlandais commençait tout juste à se mettre en place. Comme je faisais beaucoup de suggestions pour améliorer les traductions en néerlandais, j'ai été nommé LA quatre mois après avoir ouvert mon équipe.

Comment as-tu vécu ton déménagement et ton départ des Pays-Bas et ta vie en Suède, il y a 11 ans ?
Le premier semestre en Suède ressemblait à des vacances. A l'époque, le siège de Hattrick était à Stockholm, qui est une ville très belle et la vue sur le bord du lac était magnifique, donc j'ai beaucoup apprécié mon temps passé là-bas.

J'ai ensuite déménagé à Malmö et désormais je vis au Brésil, mais Stockholm sera toujours dans mon cœur.

À quoi ressemble une journée classique pour toi ?
Vu mon poste - travailler avec des utilisateurs et des bénévoles - il n'y a pas vraiment de journée classique. Il y a toujours des événements imprévus et des questions difficiles auxquelles vous ne pouvez apporter une réponse immédiate.

Bien sûr, il y a un peu de routine dans mon travail aussi. Ma journée commence généralement par la lecture des forums, des mails et d'autres choses importantes. La plupart de mon temps est dédiée au Service Clients où je réponds aux demandes de renseignement en néerlandais, allemand, suédois et aux langues proches, au support des volontaires et bien sûr aux autres problèmes urgents qui peuvent survenir.

De temps à autre, nous recevons des mises à jour concernant les "feuilles de route de développement de Hattrick". Comment tes collègues et toi décidez de ce qui sera développé et quand ?
Trois à quatre fois par an, les HTs se réunissent pour s'aligner sur notre plan de développement. Quand on définit le périmètre de ce qui sera couvert pour la période à venir, on affine notre planning et on s'informe de notre progression lors de réunions à distance afin que tout le monde soit au courant de ce qui se passe et qui est responsable de quoi.

Quand nous travaillons sur un produit, que ce soit une mise à jour ou une nouvelle fonctionnalité, nous la déployons sur Stage, où de vrais utilisateurs la testent avant qu'elle soit déployée pour tous les autres utilisateurs. De cette façon, nous réduisons le nombre d"erreurs et de mauvais cas de fonctionnement pour une expérience de l'utilisateur améliorée.

Travailles-tu actuellement sur de gros projets ?
Actuellement, nous travaillons sur de petites améliorations qui peuvent rendre la vie des managers plus facile. Nous avons une réunion entre HTs prochainement, et l'une des choses dont nous comptons discuter est une mise à jour du système des équipes nationales.

Note de l'éditeur : la réunion de développeurs HT a eu lieu depuis la rédaction de cet article. Aartspam n'a pas pu nous lâcher des informations, mais une image cryptée est disponible sur Twitter: (https://twitter.com/Hattrick/status/1107998733411729408)



Le prix des packs Supporter est un sujet de débat récurrent sur les forums, avec parfois des discussions animées entre les utilisateurs. Quel est ton avis sur cette question ?
Quand les nouveaux prix des packs ont été réhaussés, j'ai pensé aux utilisateurs qui, malgré nos efforts pour que l'investissement en vaille la chandelle, ont pensé que nous allions dans la mauvaise direction. Il y avait même une période durant laquelle, peu importe les évolutions que nous apportions au jeu, le prix des packs Supporter restait le sujet le plus discuté sur les forums.

J'ai désormais le sentiment que la plupart des Supporters sont satisfaits des différents packs et de ce qu'ils ont en retour. Dans tous les cas, baisser les prix n'est pas une option pour nous car nous avons besoin de ce revenu pour maintenir le jeu en place et continuer à le développer.

Au final, il y aura toujours des utilisateurs qui se plaindront, mais tant que nous suivrons nos feuilles de route, je ne pense pas que c'est un problème que nous devons résoudre prochainement.

En parlant de cela, si tu pouvais changer quelque chose, un jour, qu'est-ce que cela serait ?
Wow, question très difficile. Concernant mon travail, j'aimerais vraiment qu'on puisse augmenter notre rythme de traitement des cas de triches et de violations sur le marché des transferts. On peut très bien imaginer que cela peut être très frustrant pour des utilisateurs qui, soudainement, un mois après avoir vendu leur joueur pour trop d'argent, voient le prix du transfert corrigé par nous. Ils peuvent ressentir cela comme un vol d'argent.

De manière générale, je trouve que cela serait sympathique d'ouvrir les compétitions internationales, comme les Hattrick Masters, à un plus grand nombre d'utilisateurs.

Penses-tu que Zattikka (l'ancien propriétaire de HT) a toujours une sorte d'influence dans le jeu, même si les anciens propriétaires ont repris leurs fonctions ?
Quand Zattikka était le propriétaire de HT, nous avions nos propres fonds Supporter. Cela nous donnait la possibilités d'offrir Supporter aux utilisateurs les moins aisés, et nous pouvions aussi donner des récompenses aux accros au jeu qui ne pouvaient s'en passer. Donc oui, je pense qu'ils ont encore une sorte d'influence.

Concernant les dernières fonctionnalités ou mises à jour, quelle est ta préférée ?
Nous sommes très fiers de notre nouvelle appli. Pas seulement parce qu'elle nous plaît, mais parce que nous avons eu beaucoup de retours positifs des utilisateurs. C'est ce qui compte au final pour un développeur : que les utilisateurs soient heureux.

Peut-on s'attendre à d'autres mises à jour similaires (sur le design) ? Une suite sera-t-elle donnée à la compétition du design de l'an dernier par exemple ?
C'est une question à laquelle Johan est le plus qualifié pour y répondre. Ce que je peux dire à propos de cela, c'est que nous préférons implémenter de petites mises à jour à un rythme plus élevé que de modifier entièrement le site d'un seul coup. Les expériences passées nous ont appris que de telles mises à jour aussi importantes, sans une période pendant laquelle les utilisateurs peuvent s'adapter aux changements, ne satisfait pas l'ensemble des utilisateurs. Quelque soit la qualité (bonne ou mauvaise) de la mise à jour.

Avec tout le temps que tu passes à travailler pour Hattrick, trouves-tu tout de même le temps pour jouer au jeu ?
Je dois l'admettre, j'ai négligé mon équipe ces derniers temps. Pas tellement à cause de mon travail, mais à cause de mes enfants. Avoir 4 enfants est une entreprise très chronophage !

HT-Gusy a dit un jour qu'elle avait choisi de ne plus jouer de manière compétitive dans le jeu, car elle a accès au code du moteur de jeu. Quel est ton avis sur la question ?
Je ne pense pas qu'avoir accès au code m'aiderait à grimper les échelons plus rapidement que n'importe quel utilisateur régulier et motivé. Il s'agit plus d'une question de perception. Je pense que si un HT rencontrait du succès en tant que manager, vous pouvez être sûr que certains utilisateurs mettraient en cause son intégrité. Donc je suis d'accord avec son discours d'une certaine façon.

J'aimerais savoir, te plains-tu du moteur de jeu à ton bureau ? :)
Non, ou du moins pas à haute voix. Je me souviens d'avoir prié pour de meilleurs résultats quand il m'a fallu 10 saisons pour être promu en division V, mais en général, ce sont les meilleures équipes qui deviennent championnes. Sauf quand certaines rencontrent une véritable malchance, un peu comme le Real Madrid cette saison, contre l'Ajax par exemple ;))

D'un autre côté, j'ai passé 10 saisons dans une poule très vivante et sympathique, donc cela ne me dérange pas de ne pas avoir été promu rapidement.

2019-03-27 17:32:15, 121 views

Link directly to this article (HT-ML, for the forum): [ArticleID=21023]

 
 
Server 096